Afriyelba
A la Une Musique

Musique: Imilo Lechanceux a pulvérisé la Maison du peuple


En matière de spectacle, le concert de l’artiste-musicien burkinabè Imilo Lechanceux fera date dans l’histoire du show-biz burkinabè. Très attendu par ses fans depuis des mois, l’artiste a pulvérisé la Maison du peuple avec sa voix suave, son style vestimentaire hors pair, et surtout sa très belle  chorégraphie.

Imilo a démontré que les artistes du coupé décalé font aussi le live

« Ils ont dit qu’un artiste qui fait du coupé décalé ne peut pas faire du live. Ce que je suis en train de faire n’est ce pas du live?? » a demandé Imilo Lechanceux à ses fans en milieu de show. « C’est du live », « c’est plus que du live même » ont répondu les nombreux locataires de la Maison du peule qui ont bravé le vent et la pluie pour venir communier avec leur artiste. de « Mot de passe » à « Une minute au village » en passant par  « Talaba », « Wassa wassa » « Attrapez Attrapez » le nominé au Kundé d’or a prouvé que « ce ne sont pas seulement les ordinateurs qui ont programmé ses chansons ». « Je suis capable aussi de le reproduire en live non? » « Ouiiiii » a  répondu le public déchainé.  En plus de démontrer sa capacité à faire du live en chantant les chansons phare de ses trois albums sous les regards très joyeux de son papa et de sa maman, Imilo a fait étalage de son talent chorégraphique au public. Il l’a démontré pendant son entrée sur scène avec une vingtaine de danseurs et aussi tout au long de sa prestation qui a duré 1h30 minutes.

La chorégraphie était au rendez-vous

Aidé par le groupe Révolution qui a chanté « Qui a dit » avec Imilo avant d’entonner leur son à succès « Je bois plus » et par son arrangeur Bebi Philipe, qui, en acoustique » a harangué la foule, Imilo a aussi séduit le public avec son style vestimentaire. Trois entrées, trois tenues différentes, trois styles particuliers dont les couleurs et l’accoutrement  ont été choisis en fonction des sons ont été présentés au public aussi bien par l’artiste que par les danseurs.

Les parents de Imilo sont venus l’encourager sur scène

Le moment le plus solennel de la soirée a été sans doute la montée sur scène des parents de l’artiste. Son papa qu’il a présenté à ses fans comme son rival, sa maman étant sa femme, et son épouse sont montés sur scène pour encourager leur fils et lui faire un cadeau. Pas n’importe lequel. Un casque bien emballé pour faciliter le travail de Imilo. Eux qui, dans les débuts de l’artiste avaient opposé une fin de non recevoir à sa carrière musicale, sont aujourd’hui fier de lui et lui offrent  des instruments de musique. C’est donc sur une note de satisfaction qu’a pris fin le spectacle live de Imilo Lechanceux à Ouagadougou. Rendez vous est pris ce soir à Bobo Dioulasso pour le bouquet final.


Articles similaires

Gala de charité en faveur des insuffisants rénaux…..les généreux donateurs ont répondu présents

Afriyelba

Forum de l’emploi et de l’entreprenariat féminin: Forte mobilisation des femmes à Ouagadougou

Afriyelba

Artistes burkinabè, voici comment obtenir facilement le visa schengen selon le consul

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR