Afriyelba
A la Une Musique

MUSIQUE: La cérémonie des « Les Marley d’Or » se mue en festival »


Il vous souviendra que l’année dernière, l’artiste-musicien Madess, organisait la première édition des Marley d’Or, un concept qui vise à promouvoir la musique reggae et en même temps une cérémonie de récompense des meilleurs artistes faiseurs de reggae dans plusieurs catégories. Cette première édition qui a tenue ses promesses a porté l’artiste Martin Ntéri au sommet du reggae au Burkina Faso. Cette année, plus qu’une cérémonie de récompense, les Marley d’Or se mue en festival.

Au cours d’une conférence de presse tenue la semaine dernière, les organisateurs de l’évènement ont confié qu’en plus de la cérémonie de récompense qui aura lieu le 9 mai prochain, la 2e édition des Marley d’Or aura un village du festival. Ce village qui sera créé à l’espace vide de Bogodogo sera animé par des concerts lives, une rue marchande, des projections de films et une promotion de Castel. Martin Nteri, Jah Verity, Onasis, Amed Farras, Fadal dey, Abu Sadiq et Koko Dembelé sont entre autres les artistes  reggaemaen qui se produiront dans ce village les 7, 8 et 10 mai prochain.

Quant au 11 mai, date anniversaire de la mort de Bob Marley, le roi du reggae, il est prévu une soirée anniversaire pour lui rendre un hommage mérité toujours à l’espace vide de Bogodogo. Pour une grande réussite de l’évènement, le porteur du projet One Way s’est entouré de personnes très expérimentées dans le domaine du show-biz. Il s’agit de la structure Vision parfaite qui assure la coordination, de aboudou Dabo Dabs qui se charge de la sélection artistique, de Kenzo cash Liguidi qui joue  le rôle de community manager, de Zedess qui assure la direction artistique et de Ismaila Papus Zongo, commis à la régie. Pour la cérémonie de remise des trophées qui aura lieu le 9 mai dans la cour du SIAO, l’accès est conditionné par la somme de 1000 et 2000 F CFA.


Articles similaires

Papa Wemba: Le rappeur Christ Carter lui rend hommage à travers sa voix

Afriyelba

FESPACO 2019: La star de Nollywood Jackie Appiah est attendue à Ouaga

Afriyelba

Eddy Kenzo, l’idole des Sénégalais

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR