Afriyelba
A la Une Artisanat Musique Société

TREIZIEME EDITION DU FESTIVAL « RENDEZ VOUS CHEZ NOUS » ET SEJOUR DE LA DEUXIEME EDITION DE LA « CARAVANE FASO JEUNES » A OUAGADOUGOU


Le Festival « Rendez-vous chez nous » et « la Caravane Faso jeunes » ouvriront respectivement leurs portes à Ouagadougou le 7 et 8 au 11 décembre 2022. Pour ce faire, ils ont tenu une conférence de presse le lundi 05 décembre 2022 à Ouagadougou dans le but d’inviter la population ouagalaise et environnante à sortir massivement pour vivre en live ces deux grandes activités culturelles.

Placé sous le thème « Arts et cohabitation sociale et religieuse », la 13e édition du Festival des arts de la rue ‘’rendez-vous chez nous’’ organisé par le collectif ACMUR (Association, arts, clowns, marionnettes et musiques dans nos rues) se tiendra à l’espace Napam Béogo et à la place de la femme, sis au quartier Gounghin de Ouagadougou. Durant ses deux festivals, de nombreuses activités seront menées. Selon Boniface Kagambèga, directeur artistique du collectif ACMUR, du festival et coordonnateur de la caravane, le festival « Rendez-vous chez nous » s’inscrit dans la caravane puisqu’il est un projet de démocratisation et de décentralisation de l’art et de la culture qui se fait à Ouagadougou et d’autres pays, dans d’autres villes. Ils auront pour tâche de sensibiliser sur la culture du vivre-ensemble et de la paix, de former la jeunesse afin de leur inscrire dans l’autonomisation et de présenter des spectacles tout au long de ces deux cérémonies.

Boniface Kagambèga, Directeur artistique du collectif ACMUR, et coordonnateur de la Caravane Faso Jeunes et du festival « Rendez-vous chez Nous

La ville de Ouagadougou, Kaya, Tenkodogo, Dédougou, Fada N’Gourma et Gaoua sont les villes ciblées cette année par la caravane Faso jeunes étant lancée le 19 novembre dernier en partenariat avec l’UNICEF. Kaya et Tenkodogo ont déjà reçu cette deuxième édition de la caravane. C’est le moment pour Ouagadougou du 8 au 11 décembre dans ces lieux indiqué ci-dessus. Lors de la conférence de presse, Hadrien Bonnaud, chef plaidoyer et communication de l’UNICEF Burkina Faso a expliqué l’apport de la jeunesse pour la sauvegarde de la paix au Burkina Faso. « Les jeunes et les adolescents sont à la fois fragiles face à la crise humanitaire, mais à la fois un formidable, un incroyable et un puissant moyen de changement en termes de construire un Burkina Faso en paix et dynamique. La spécificité de cette année durant la caravane, c’est que nous avons intégré un aspect santé et nous sommes très fiers » a-t-il laissé entendre.

Hadrien Bonnaud, chef plaidoyer et communication de l’UNICEF Burkina Faso

L’aspect santé durant cette caravane est l’œuvre de l’association des étudiants en médecine. Rafiatou SORO, présidente de ladite association, a expliqué leur contribution dans cette caravane .

Rafiatou SORO, Présidente de l’association des étudiants en médécine

« Nous faisons des dépistages sur l’hépatite B. À l’accueil des gens, nous leur expliquons la maladie, les moyens de contamination et comment l’éviter. Et ensuite nous poursuivons avec le dépistage. Si le test est négatif, nous passons maintenant par la vaccination. Et si le test est positif, nous les orientons vers un centre de santé pour un autre test pour confirmer avant de prendre en charge. »

Pour ces deux villes que la caravane a déjà traversées, le comité d’organisation assure leur satisfaction et invite hommes, femmes, jeunes et enfants à les rejoindre pour se divertir, se vacciner, se faire former et communiquer avec des artistes invités. Les festivaliers auront entre autres Smarty, Miss Tanya, Imilo Lechanceux, Joé le Soldat, Kandy Guira qui seront en live durant ces deux grandes activités culturelles des pays des hommes intègres et d’ailleurs.

 

Yamba

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Articles similaires

Le staff de DJ Arafat a enfin regagné Abidjan

Afriyelba

Qualification de Lyon en finale de la Coupe de la Ligue: Bertrand a montré la voie

Afriyelba

Miss Burkina Région du centre: la candidate 7 ne savait-elle vraiment pas pour quelle élection elle participait?

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR