Afriyelba
Musique

MUSIQUE : Le matérialisme des filles, la canne du sage en parle


 

Le slameur Burkinabè Ernest Porgo alias la Canne du Sage a mis à la disposition des mélomanes un nouveau single intitulé « Elles ont tort ». L’œuvre est sortie le 15 juillet 2018 et a été travaillé par l’arrangeur la parole du studio « Dja Army ». Dans son single, l’artiste met à nu l’amour de certaines filles pour le matériel et crée une ouverture à la fin de la chanson pour laisser le choix à chacun de penser ce qu’il veut.

« Elles ont tort » est un tube enregistré entièrement en live avec des instruments de musique comme la guitare basse, le piano et la batterie. Son auteur, la canne du sage nous a confié qu’avec ce single c’est un débat sur le matérialisme des Hommes qu’il a lancé. Il poursuit en indiquant que ce débat pénalise un coté (la gente féminine) et laisse une ouverture à la fin. Entre les garçons et les filles quel groupe est beaucoup avide de biens matériels. Il en veut pour preuve le dernier verre « dit est ce qu’on n’a pas raison et elles ont tort ? ». Le single elles ont tort annonce la sortie très prochaine du premier album de la Canne du Sage, « Matamor ».

Matamor comme mâter a mort pour dire simplement que c’est l’album qui va créer une révolution dans l’univers musical Burkinabè, qui va cartonner, selon les termes de l’artiste. Ledit album comportera six titres. Trois titres dont l’enregistrement se fera uniquement en live. Il s’agit de « Elles ont tort » « L’enseignant » et « Matamor ». Les trois autres titres que sont « Le mec malade », « Mon être », et « Ils disent » seront enregistrés entre le live et la programmation. La canne du sage a poursuivi en indiquant que la sortie de l’album coïncidera avec le lancement officielle d’une structure qui se chargera de faire la promotion de plusieurs artistes Burkinabè. Une entreprise qui aura la capacité d’organiser des spectacles sans forcément tendre la main à une tierce personne. Notons que « Elles ont tort » est disponible sur YouTube via le lien ci-dessous.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

Sidiki Diabaté :«Arafat DJ et moi sommes tous des éléments de Booba»

Afriyelba

Musique: La chanteuse camerounaise Daphné s’évanouit sur scène à Atlanta

Afriyelba

Sly de Sly/ Josey: Ce qui les lie c’est la musique

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR