La présidente de l’association Mys’TIC Burkina Faso, Kiswensida Noellie Kouraogo, en compagnie de ses collaboratrices a animé le vendredi 21 septembre dernier une conférence de presse au Centre national cardinal Paul Zoungrana pour annoncer l’ouverture très prochaine de la troisième édition du concours Mys’TIC Blog Awards.
Le 10 novembre 2018 le concours Mys’TIC Blog Awards 2019 ouvrira officiellement ses portes aux jeunes filles et femmes du Burkina Faso. Cette année la compétition se déroulera sous le thème de « la protection des données privées et des œuvres de l’esprit». Kiswensida Noellie Kouraogo président de Mys’TIC Burkina Faso a affirmé au cours de la conférence de presse que dans un monde numérique ou les utilisateurs sont de plus en plus exposés à toutes formes de danger, de prédateurs et d’abus, son association souhaite que les candidates 2018-2019 puissent être formées aux principes et règles d’utilisation des données privées et aux mécanismes de protections des données personnelles et de la propriété intellectuelle en général et celle en ligne en particulier.
A l’instar des années précédentes, Mys’TIC Burkina Faso projette, dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action 2018-2019, d’accroitre le nombre de ses formations et contributions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication au Burkina, à en croire la présidente. Par la suite, elle a ajouté que sa structure compte relever le niveau du concours pour un meilleur rendement au regard du professionnalisme et de l’expertise qu’elle a acquis jusque-là et des recommandations et demandes formulées à son endroit.
Pour cela, elle a, une fois de plus, demandé l’appui des autorités, des sponsors et partenaires et de tous les internautes sensibles à leur cause. Kiswensida Noëllie Kouraogo a déclaré que Mys’TIC Blog Awards veut étendre au fur et à mesure son développement et ses capacités à l’ensemble de la jeunesse Burkinabè (Filles comme Garçons). Le dénouement de la troisième édition du concours est prévu pour le 8 mars 2019.
Sougrinoma Ismaël GANSORE