Afriyelba
A la Une Société

MYS’TIC BLOG AWARDS II: 25 candidates en lice


Le comité d’organisation du concours Mys’Tic blog awards a rencontré la presse, ce 28 février 2018, à Ouagadougou. Au menu des échanges figurait, entre autres, le point sur l’évolution de la 2e édition du concours, la présentation des candidates, la thématique et les lignes éditoriales qui leur sont soumises.

Le concours Mys’Tic blog awards suscite beaucoup d’engouement au sein de la gente féminine burkinabè. En effet, pour cette deuxième édition, elles étaient une trentaine à soumettre leur candidature. Sur cette trentaine, 25 candidates ont été retenues pour faire valoir leur talent en matière de blogging. « La valeur morale de la personne humaine : quelles solutions pour lutter contre les violences faites aux femmes ? », « Inspiration quand tu nous tiens ! », « Comme un rêve » et « Culture du Burkina : Bienvenue au Faso » sont les thématiques sur lesquelles, les candidates peuvent promener leurs plumes, chacune en fonction de son ressenti, son inspiration ou son expérience personnelle.

Le premier thème qui, il faut le dire, colle plus à l’actualité, a pour but de sensibiliser l’opinion sur la condition de la femme au Burkina. « Inspiration quand tu nous tiens ! » et « Comme un rêve », laissent la latitude aux candidates de parler de ce dont elles aspirent et les rêves qu’elles aimeraient voir se concrétiser. Le dernier thème, lui, tend à promouvoir la culture burkinabè dans toute sa diversité. « Et, les candidates ont jusqu’au 6 mars pour fournir leur blog d’au moins 5 articles », a fait savoir la présidente de l’association MysTIC Burkina, Noelie Kouraogo, le 28 février dernier. Leurs productions seront ensuite passées au peigne fin par des professionnels de la communication, des journalistes et des TIC. Seules celles qui se seront illustrées le plus dans, entre autres, la présentation de leur blogue, le nombre d’articles publiés, l’originalité des sujets traités et le niveau d’écriture seront retenues et recevrons des prix au cours d’une cérémonie officielle,  dénommée « La nuit des bloggeuses », le 8 mars prochain.

C’est au cours de cette soirée que les lauréates recevront leurs prix composés d’un billet d’avion Ouaga-Paris-Ouaga, des smartphones, des tablettes et des bons de couture et de coiffure. Outre cela, l’association entend accompagner les lauréates pour qu’elles puissent partager leurs expériences afin d’encourager l’utilisation des  TIC au sein de la gente féminine. C’est d’ailleurs l’un des objectifs principaux de l’association. En effet, selon ses membres, Mys’TIC Burkina, une association composée de filles et femmes passionnées de TIC et web entend promouvoir le leadership féminin à travers l’utilisation des outils informatiques. Mettant donc cette rencontre à profit, elles ont appelé l’ensemble des acteurs qui œuvrent dans le domaine de la défense des droits de la femmes à les soutenir pour repousser les frontières de l’utilisation des TIC par les femmes.

Zanga Camara


Articles similaires

IROKO+ a une surprise pour vous

Afriyelba

AUGUSTA PALENFO A SUBI UNE INTERVENTION

Afriyelba

Très mauvaise nouvelle pour Jose Mourinho (photos)

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR