Recent Posts
a
23 April 2018

NUIT DES ETALONS : Bertrand Traoré décroche le « Super trophée »

La deuxième édition de la Nuit des Etalons s’est tenue, dans la soirée du 14 avril 2018, dans la salle polyvalente de Ouagadougou. A cette soirée, plusieurs sportifs burkinabè ont vu leur mérite reconnu et ont reçu, entre autres, des trophées d’honneur et de reconnaissance.

L’attaquant des Etalons et sociétaire du club de football français, Olympique Lyonnais, a reçu le « Super trophée » lors de la deuxième édition de la Nuit des Etalons, le 14 avril dernier. Depuis le début de la saison, le jeune footballeur s’est illustré positivement dans le monde sportif. Les qualités techniques, la prouesse et la précision dont il a fait preuve cette saison, lui ont valu d’ailleurs d’être nominé, récemment,  au prix Marc Vivian Foé.

Le promoteur de la Nuit des Etalons, Boureima Tiendrebéogo

Mais, en attendant, pour les promoteurs de la nuit des Etalons, Bertrand Traoré est le « Super sportif » burkinabè. Et, en plus de recevoir le « Super trophée », le jeune attaquant, toujours lors de la Nuit des Etalons, a fait partie du Top 11 des acteurs sportif de l’année. Un autre trophée de meilleur sportif de l’année lui a donc été décerné. Marthe Koala, athlète burkinabè spécialiste des épreuves combinées et du 100 mètres haies, a reçu le trophée de la meilleure sportif de la gente féminine. Un autre sportif de ce top 11 est Hamed Sanou, dit Iron Biby en qualité de meilleur sportif de la diaspora. Les autres acteurs de ce cercle restreint distingués sont : la Fédération burkinabè de pétanque (Meilleure fédération de l’année), Paoulo Duarté (meilleur coach de l’année), l’Etoile filante d’Ouagadougou (meilleur club), Sita Sangaré (meilleur président de fédération), la LONAB (meilleur sponsor), la Coupe de l’Assemblée nationale (meilleure compétition), Assane Bandé (meilleur sportif de la révélation) et Sallitas FC (meilleur centre de formation). Outre cet aspect, des trophées d’honneur, de mérite et de reconnaissance ont été également remis à plusieurs personnalités qui ont travaillé et qui continuent de travailler pour le développement du sport au Burkina Faso. A ce titre, la petite reine a été faite lauréate pour les 30 ans du tour du Faso.

Pour Boureima Tiendrebéogo, promoteur de la Nuit des Etalons, distinguer ces acteurs qui se sont illustrés positivement est une manière de reconnaître leur mérite et de les encourager à aller de l’avant et à toujours porter haut, le drapeau burkinabè.

On note que Bertrand Traoré, absent du pays a été représenté par son frère Alphonse Traoré.

Zanga CAMARAs

 

Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment