Afriyelba
A la Une Musique

NUIT DES STARS ACTE III : Les fruits ont tenu la promesse des fleurs


La nuit des stars, cette nuit où les mélomanes burkinabè voient défiler sur la même scène la crème de la musique burkinabè se tient chaque année et ce, depuis 2016. Chaque année à sa particularité car à chaque édition, le concepteur, Maestro le faiseur des stars met un point d’honneur à réunir les artistes très tendance pour un show inédit. Ainsi, en plus de « faire des stars », l’on peut dire que Maestro fait aussi des heureux dans les rangs des mélomanes et ce n’est pas le public qui fait le déplacement à chaque fois à cette nuit qui dira le contraire.

Le public de la nuit des stars acte III, tenu le 12 octobre dernier, n’a pas regretté d’avoir fait le déplacement de la maison du peuple malgré le temps qu’il faisait dans la capitale burkinabè.  En effet, sur scène tous ces mélomanes ont vu défiler plusieurs stars de la musique burkinabè. Mais pas seulement car, en plus des artistes musiciens, ils étaient nombreux les humoristes qui se sont joints à la fête pour la rendre plus décontractante donc plus agréable.

Habibou Sawadogo à la nuit des stars

D’entrée en matière, la nuit des stars a offert l’opportunité à des artistes en herbe de s’entretenir avec le public. D’autres artistes dont K-Cora, Agozo et Dejely Karim, lauréat Bobo Lolo 2018 se sont succédé sur la scène et ont maintenu le public en haleine. Passée cette étape, place a été donnée aux stars de la soirée. Entre autres, Habibou Sawadogo rentrée fraichement des Etats Unis, Hamed Smani, Freeman Tapily, et Dicko fils. A l’apothéose, c’est le Baba de la musque burkinabè, le King Zodanga qui a communié avec le public. Il a commencé son show avec des morceaux sortie de son tout dernier album comme Wédo avant de terminer avec « To day na to day ».

Ici Le King Zodanga

Le promoteur de l’évènement, Maestro le faiseur des stars s’est réjoui de la mobilisation. Il a donc remercié tout le public qui a fait le déplacement ainsi que les partenaires qui ont permis à ce que la soirée soit une réussite. A l’entendre, l’aventure ne fait que commencé et la nuit des stars poursuivra son bonhomme de chemin et comme le vin, se bonifiera davantage avec le temps. A noter que pour soutenir l’évènement, certaines personnalités de la culture burkinabè ont également fait le déplacement. Notamment, Walib Bara, le directeur général du Bureau burkinabè des droits d’auteurs (BBDA).

A.S


Articles similaires

Musique : Koffi Olomidé interpellé tôt ce matin et auditionné

Afriyelba

Concert de Dadju au Burkina : YUP s’excuse pour les désagréments causés aux mélomanes

Afriyelba

BALLON D’OR 2016: le Gabonais Aubameyang parmi les 30 nominés

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR