Les organisateurs de l’événement annuel Oldies party, la fête des vieux en français, étaient face à la presse, le 09 décembre 2020 pour annoncer les différentes articulations de l’événement qui se tient du 18 au 20 décembre 2020 à Canal Olympia Idrissa Ouédraogo de Pissy. Le trio Ismaël Bagui, Jérémie Ouattara et Abdel Aziz Yago ont donné les raisons de la tenu de cette édition en trois jours et les activités qui vont tenir le public en haleine pendant ces 72 h.
Après une quatrième édition réussie à Canal Olympia Yennega Ouaga 2000, les organisateurs ont décidé de délocaliser, cette fois-ci, la 5e édition de Oldies party, la fête des vieux à Pissy dans l’enceinte du Canal Olympia qui porte le nom de Idrissa Ouédraogo dans ce quartier de Ouagadougou. Ça sera du 18 au 20 décembre prochain. Seulement pour cette édition, elle se passera pendant trois jours, contrairement aux autres éditions qui, elles, ne se déroulaient qu’une seule soirée, dans une ambiance de retro musical. L’acte 5 de l’événement sera accentué d’un festival. Et c’est l’une des raisons qui expliquent le passage de ce rendez-vous d’un jour à trois. Et les organisateurs ont déjà fait des démarches pour approcher certaines personnes qui étaient à la mode avant. Mais ils pense que cela ne suffit pas. C’est pourquoi ils demandent à la presse de relayer l’information pour que ceux dont ils n’ont pas pu contacter puissent rentrer en contact avec eux. « il y a des gens qu’on aimerait avoir avec nous et qu’on a pas pu les toucher, l’esprit étant de les faire revivre les anciens temps », a plaider Jérémie Ouattara.
Cette 5 édition de Oldies party version festival aura un discothèque aménagé sur les lieux de Canal Olympia Idrissa Ouédraogo de Pissy, un plateau artistique qui mettre en avant des artistes musiciens qui ont fait le beau jour dans la musique Burkinabé. En exemple, le comité d’organisation a cité Issouf Compaoré. Le Night Club replongera, durant tous les trois jours, les gens dans la musique des années 90, 91 et 92. Des expositions d’anciens instruments de la musique moderne seront la cerise sur le gâteau. Et cela vise, selon Ismaël Bagui, à apprendre à la jeune génération tout ce qui était là avant le streaming. En plus, des stands de l’art culinaire seront mis à la disposition des personnes qui désirent participer au festival, au prix de 50000 FCFA pour les sociétés et entreprises et 30000 FCFA pour les particuliers. Les éventuels intéressés peuvent faire la réservation au 78058715. Et cette 5e édition « sera une occasion pour montrer qu’on peut supporter 3 jours », rassure Ismaël Ouattara. L’année dernière, à la 4e édition, le comité d’organisation avait fait un prix d’entrée. Mais après, il s’est rendu compte que ce prix n’avait permis qu’à une catégorie de personne d’avoir accès à l’événement. Ce qui n’a pas été à leur goût. C’est pourquoi, cette année le pass pour avoir accès à la cour du festival est un cache-nez . « Nous le faisons ainsi pour permettre à tout le monde d’avoir accès au festival et pouvoir bénéficier des activités qui vont s’y mener », a expliqué Abdel Aziz Yago. Il faut le noter, Oldies party festival se tient sous le thème « Burkina Faso ».
Abatidan Casimir Nassara