Hier 12 novembre, les responsables de l’Association Desmin pour Afrique et des Etalons se sont mis dans la peau du père Noel à l’orphelinat de Loumbila. Ils ont fait un don de plusieurs cadeaux aux enfants qui, sourire aux lèvres, ont remercié leurs bienfaiteurs.
Des kits scolaires, des vêtements pour enfants, des jouets, des stérilisateurs, des biberons, ce sont là entre autres, les éléments de la liste du don offert aux enfants de l’orphelinat de Loumbila par l’Association Desmin pour l’Afrique. Des cadeaux obtenus selon Diallo Abou, premier responsable de l’Association, grâce à une collecte dans les grands magasins de la France où il vit et d’où Desmin pour l’Afrique a été créée en janvier 2017.
« Il y a plein de gens qui ont été sensibles à notre projet qui est de donner à ceux qui n’en ont pas, à ceux qui sont dans les difficultés. Ce sont donc les dons de ces personnes qui nous ont permis d’avoir ce lot pour les enfants de l’orphelinat » explique t-il. Toute première action de l’Association, le don va permettre aux enfants de s’éduquer, de s’habiller et de se distraire selon la soeur Brigitte Zagré.
Après réception, elle a au nom de la directrice de l’orphelinat et au nom des enfants remercié l’association pour avoir pensé à eux. A la cérémonie, étaient présents 3 étalons dont le capitaine Charles Kaboré et les frères Traoré. Expliquant les raisons de l’association de leur image à la cérémonie, Alain a indiqué qu’étant eux mêmes orphelins, ils ne pouvaient pas y rester en marge. « C’est un geste noble donc nous avons décidé de venir soutenir les donateurs à travers notre présence. Nous remercions monsieur Diallo pour son geste. Ma famille et moi même posons aussi des actes humanitaires non seulement à Bobo mais aussi à Ouaga, c’est vous dire que nous sommes très sensibles à tout ce qui touche aux personnes défavorables ».
Yannick SANKARA