Afriyelba
A la Une TIC

OUAGA DIGITAL SHOW :  Des acteurs du domaine récompensés


Le rendez-vous annuel des professionnels du digital, Ouaga Digital Show, a refermé ses portes ce vendredi, 21 juin au SIAO dans la salle du pavillon du soleil levant. Pendant deux jours, les participants ont suivi des panels, des formations, des showcases et se sont prêtés à des exercices de concours de Pitch et Gaming. C’était le moment donc pour les organisateurs de reconnaitre le mérite des un et des autres dans le domaine du digital.

C’était à travers une soirée gala tenue dans la salle bien lumineuse du Pavillon du soleil levant que les organisateurs de la première édition de Ouaga Digital Show ont récompensé des participants qui se sont illustrés dans plusieurs domaines pendant deux jours,  durant lesquels plusieurs thématiques ont été abordées par une cinquantaine d’intervenants issus du monde d’incubateurs, d’agences digitales, de porteurs de projets, pour ne citer que ceux-là, pour ce premier rendez-vous annuel des professionnels du digital.

A l’entame de la cérémonie de remise des prix, deux prix d’honneur ont distingué les partenaires techniques de la présente édition. Il s’est agi du prix de United Nations Capital Development Fund (UNCDF) et celui de ProFeGic. En plus des prix d’honneur, il y a eu des lauréats dans quatre catégories dont les prix de meilleur projet en PITCH, meilleur Player en Gaming, meilleur stand en exposition et enfin le prix du meilleur incubateur représenté.

La clôture a connu la présence de plusieurs acteurs du digital

Pour les prix en Gaming, les premiers prix en Game FIFA 19 et Game Dragon Ball Z sont revenus respectivement à Degtoumda Alioune et Abdoul Ola Latif. L’Agence 3MI a présenté le meilleur stand pour ce qui est de la catégorie Exposition. Jokkolabs a décroché le prix du meilleur incubateur représenté. Quant au prix du meilleur projet en Pitch, trois participants ont été retenus. Il s’est agi de Vladimir Sawadogo qui a décroché le premier prix avec son projet intitulé « Vision », suivi de Olou Babatoumdé Euloge et Koura Toussaint qui a occupé la troisième place.

Pour les trois meilleurs projets donc primés, le patron de FOCUS DIGITAL, monsieur SIDIBE, par ailleurs promoteur de Ouaga Digital Show, a promis d’accompagner les porteurs afin que leurs projets puissent voir le jour. C’était dans une salle musicalement riche que la cérémonie de remise des prix a mis fin à la première édition de Ouaga Digital Show. En rappel, la présente édition a connu le parrainage du Ministre de l’Energie et le co-parrainage du Maire de la ville de Ouagadougou.

Abatidan Casimir NASSARA


Articles similaires

FESPACO: Standing ovation pour le film « Pour un rien »

Afriyelba

Miss Burkina 2017: voici comment va se passer la soirée

Afriyelba

Afrique : Ces femmes qui pensent l’Afrique à travers l’écriture

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR