Afriyelba
A la Une

Tournoi Maracana de la génération consciente 2017: Nixou s’empare du Graal


Débuté le 22 juillet dernier avec plus de 80 équipes, le tournoi maracana de la génération consciente organisé par l’agence Afriyelba a connu son apothéose dans la soirée de ce 6 septembre en présence de Bertrand Traoré, parrain de l’édition et de plusieurs autres stars. La finale a été âprement disputée par Nixou et Milan  et au finish la première équipe citée été la plus chanceuse en remportant le match au Tirs au Buts.

C’est une très belle finale que la jeunesse de Tampouy a vécu dans la soirée de ce 6 septembre. Mis en doute par la pluie qui s’est installée à 13h, les jeunes ont fini par envahir le terrain du complexe scolaire Wendlamita pour vivre en live la rencontre. A l’image des éditions précédentes, la foule était immense. Une foule qui a commencé à se mettre sous la dent le match de gala qui a opposé les acteurs culturels aux artistes. Une rencontre très plaisante qui s’est soldée par le score de 0 but partout en absence de Boukary Zorom, responsable réabo de canal+ qui avait promis sur les réseaux sociaux de mettre en genou les acteurs culturels.

Bertrand Traoré saluant les équipes finalistes

Juste après ce match de gala, Bertrand Traoré a fait son apparition sur le terrain. Le vrai match peut alors commencer. Un petit joyeux anniversaire lui a été chanté par la foule avant que Nixou et Milan n’entame les hostilités. Sous le regard de Imilo Lechanceux, de Baz le général, de Augusta Palenfo, de Chocho, de Bébéto Bongo, de Sofiano de La Jaguar  et de bien d’autres stars, les deux équipes ont roulé dans la boue durant 60 minutes sans pouvoir se départager. L’arbitre international Mamadou Yougos Koné était obligé de recourir aux séances des tirs au Buts pour choisir le vainqueur.

A cette séance fatidique, les joueurs de Nixou se sont montrés les plus adroits en réussissant 2 tirs contre 1 pour leur adversaire. C’est donc sous ce score que Nixou est repartie avec la coupe de la 4e édition du tournoi. En plus de la coupe, elle a reçu des médailles en or et la somme de 200 000 F CFA. Quant à l’équipe malheureuse, elle a reçu la somme de 125 000 F CFA plus des médailles en argent. Koun Faya Koun, classée 3e est repartie avec 75 000 F CFA. Le promoteur du tournoi Yannick SANKARA s’est réjoui du bon déroulement de la finale et du tournoi en général. Une réussite enregistrée grâce à ses partenaires que sont Canal+, Orange, Unilever, le Major, VIP, Kras Sport, la RTB, Vox Africa et toute la presse nationale. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la 5e édition.


Articles similaires

FESTIVAL WAS BANG PAAS: Sana Bob dit barka au personnel du bangre-weogo

Afriyelba

CINEMA : Ma grande famille débarque demain 15 janvier sur CANAL+

Afriyelba

Egypte : une femme déguisée en homme pendant 43 ans !

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR