Afriyelba
Mode

OUAGA FASHION KIDS : Des enfants ont joint la mode à l’éducation…..


Tenue sous le thème « Mode et éducation pour les futures cadres et dirigeants », la première édition de Ouaga Fashion KIDS a amusé plus d’un enfant ce samedi 29 juin dans l’enceinte de Bibi parc situé dans la Zone d’Activités Diverse (ZAD) de Ouagadougou. Les promotrices de cette activité qui a connu le parrainage de l’artiste musicien Imilo Lechanceux ne sont autres que Oumou Compaoré et Mariam Tia, deux mannequins qui veulent inculquer le mode vestimentaire aux enfants dès leur bas âge.

Permettre aux enfants de vivre leur petit rêve en faisant le défilé de mode devant les grandes personnes, c’est l’objectif visé par cette soirée que le duo mannequins a offert aux touts petits dans l’après-midi de ce samedi 29 juin à Ouaga. Prévu pour démarrer à 16 heures c’était finalement au tour de 17 heures que la soirée a commencé avec l’arrivée « no stop » des enfants et leurs parents ou accompagnateurs. Après être installés confortablement sur leurs chaises dans une cour revêtue de gazon synthétique, les parents ont pris du plaisir à regarder leurs  enfants défilés sur le tapis rouge dressé pour la circonstance.

Tour à tour les « futures miss et mannequins », comme les appelait le maitre de cérémonie, sont sortis dans leurs modèles d’habillement de différents stylistes. De la collection du styliste Christian ‘’O’’ à 3 K Fashion en passant par celle de As’soué  de Princesse Poadiagué, les enfants ont exhibé les modèles de création.

Par  cette soirée de défilé d’enfants, les promotrices ont trouvé qu’il était temps de valoriser l’enfant à travers l’habillement. Cette soirée donc aux couleurs très ambiantes a plongé les enfants dans un univers musicalement riche. Car même si le parrain de l’activité, Imilo Lechanceux n y a pas été physiquement, sa présence morale s’était faite sentir par ces danseurs qui ont occupé le tapis rouge du défilé par des pas de danse difficile à imiter. ZAPARO de Paix  qui était aussi l’artiste invité de cette soirée a rincé les yeux des enfants et leurs parents avec des pas de danse acrobatiques dont il a supplié les  enfants de ne pas essayer de reproduire chez eux. Les tout petits se sont bien amusés tout en repartant avec des mains pleines de cadeaux de la part de sponsors à l’instar de Youki qui offrait un tee-shirt pour 3 bouteilles de Youki achetées.

Quant aux promotrices de l’évènement, elles se sont dits satisfaites par l’engouement qu’il y a eu autour de cette première édition de Ouaga Fashion Kids et ont foi qu’il en aura plus aux prochaines éditions. Car selon elles, 10 enfants étaient prévus au départ pour le défilé de mode. Mais elles se sont retrouvées finalement avec 20 enfants. Toute chose qui les réconforte. Elles ont, par ailleurs, demandé au public de Ouaga et du Burkina en général de nourrir  plus de curiosité sur les nouvelles initiatives pour, disent-elles, comprendre souvent ce qui se passe.

Abatidan Casimir NASSARA 


Articles similaires

MADIGO 2019 : 11 prix seront décernés aux meilleurs acteurs de divertissement et de la gastronomie

Afriyelba

Les femmes apprennent les techniques d’autodéfense.

Afriyelba

FLOBY: « ARAFAT M’AVAIT DEMANDE 4 MILLIONS POUR LE FEAT MAIS…. »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR