Recent Posts
a
23 October 2019

Ouagadougou: Bertrand, mains remplies, visite un centre d’accueil pour enfants en difficultés

Partager
  • 822
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    822
    Partages

La soirée du vendredi 21 juin était festive au Centre d’éducation et de formation professionnelle de Ouagadougou. Et pour cause, un bienfaiteur, un idole, un modèle du nom de Bertrand Traoré, international footballeur y a fait un tour pour mettre du baume au cœur des pensionnaires. Visite des locaux, don de matériel sportif et match de Bertrand et ses amis contre les enfants du centre ont été les actions qui ont meublées cette soirée qui restera sans doute gravée dans les mémoires des pensionnaires.

La ministre expliquant entre autres à Bertrand Traoré le mode de fonctionnement du centre

15h -18h. 3 h c’est le temps que l’international burkinabè Bertrand Traoré a passé au Centre d’éducation et de formation professionnelle de Ouagadougou. Ce centre qui accueille, instruit et forme les enfants orphelins,  de la rue et ceux en situation difficile. Venu avec une assez forte délégation Bertand Traoré a été accueilli par les premiers responsables du centre aux environs de 15h. Un peu plus tard la ministre  La ministre de la femme,  de la solidarité  nationale et de la famille(MFSNF), Madame marie Laurence Marshall Ilboudo rejoint le groupe. Commence alors la visite du centre. Guidés par le directeur et la ministre, les visiteurs du jour ont fait le tour des salles scolaires, des salles professionnelles (mécanique, couture et menuiserie) et le bâtiment de l’administration.

Bertrand Traoré visitant l’atelier de mécanique

Dans chaque classe et salle visitée, les enfants étaient dans une joie totale. « Vous le connaissez demandait la ministre? » « Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, il s’appelle Bertrand Traoré » criaient -ils tout excités. Et lorsqu’on a parlé de prise de photo de famille, c’était de la bousculade. Chacun voulant toucher la star et être en bonne position dans les clichés. Après cette visite qui a permis à Bertrand de s’imprégner des réalités du centre, l’attaquant de l’Olympique lyonnais  a laissé parler son cœur en remettant du matériel sportif et une enveloppe financière aux enfants . En plus de ce  matériel reçu par la ministre, il a offert aux pensionnaires du Centre un abonnement CANAL d’1 an pour leur permettre de suivre les matches de foot. La cerise sur le gâteau a été le match de gala joué contre les enfants.

En plus de la visite et du match, Bertrand Traoré a offert du matériel sportif et une enveloppe financière aux enfants du centre.

Ce match qui s’est soldé par le score de 3 buts à 0 2 en faveur des enfants  leur a permis de réaliser un de leur rêve: celui de jouer contre Bertrand Traoré.   A l’issue de la cérémonie, la ministre a salué et remercié Bertand Traoré pour son initiative de venir passer du temps avec les enfants du centre. « Je dis merci à monsieur Traoré qui est venu les mains remplies pour ces enfants. Ceux qui viennent avec nous dans ce projet nous n’avons rien pour eux mais nous espérons le paradis pour eux » a souhaité la ministre.

L’équipe des enfants a remporté le match par le score de 3 buts à 2

Expliquant les raisons du choix du centre et particulièrement des enfants pour l’activité Bertand Traoré a laissé entendre: « vous connaissez tous que les enfants c’est la joie, c’est tout ce qui existe de beau sur terre. Lorsqu’on m’a parlé de ce centre qui vient en aide aux enfants orphelins, étant moi même orphelin, je me suis senti interpelé, c’est pourquoi j’ai décidé d’apporter ma contribution pour leur prise en charge. Venir ici est un signe d’espoir pour ces enfants et je pense que cela va constituer plus de motivation et de détermination à leur réussite. Je suis en train de mettre ma fondation en place, une fondation à travers laquelle je vais mener des activités en faveur des enfants orphelins et des personnes en difficultés ».

Les enfants et même les adultes se sont bousculés pour faire la photo de famille avec Bertrand

Yannick SANKARA


Partager
  • 822
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    822
    Partages
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR