Afriyelba
A la Une Sport

Paulo Duarte : « Le Gabon et le Cameroun, c’est deux mondes différents » – CAN Gabon 2017


Le sélectionneur du Burkina Faso n’a pas oublié le match livré samedi face au Cameroun (1-1) pour le compte de la 1ere journée de la CAN Gabon 2017.

Pour lui, il y a un important fossé entre les Panthères du Gabon qu’il affronte mercredi 18 janvier et les Lions qui dit-il, possèdent plus d’expérience et de maturité.

Ex sélectionneur du pays hôte de cette 31e Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football entre avril 2012 et septembre 2013, le technicien portugais de 47 ans avoue connaitre toute cette équipe. Et ce qui est certain, c’est qu’elle n’a rien du Cameroun, son premier adverse dans ce tournoi « Le Gabon et le Cameroun, c’est deux mondes différents », a-t-il assuré en conférence de presse ce mardi. « Le Cameroun a plus d’expérience, de maturité et de patience dans le jeu. Le Gabon a de très grands joueurs, mais dans la dynamique, la manière de jouer, le Cameroun est de loin supérieur », dit-il encore.

A l’entendre, ça saute à l’œil qu’après la belle performance des Lions Indomptables qui auraient pu écraser les Etalons sans difficulté (1-1), Paulo Duarte continue d’être marqué par le jeu des Camerounais. « Il y a très peu d’équipes jure-t-il, qui peuvent jouer avec le calme et la maturité du Cameroun qui est 4 fois champion d’Afrique  ». Heureusement, pour son équipe et lui, le Cameroun est derrière eux maintenant. Le prochain objectif c’est de s’imposer devant les Panthères.

 Paulo Duarte croit avoir un bel avantage avant cette confrontation. « C’est un avantage pour moi d’avoir entraîné cette équipe du Gabon. Je connais bien ces joueurs. Je connais leurs points forts et leurs points faibles. On a toutes les informations sur eux », se réjoui l’entraîneur des Etalons.

Le Gabon, le Burkina Faso, le Cameroun et la Guinée Bissau, les quatre équipes du groupe A, ont tous 1 point.

Lebledparle.com


Articles similaires

10 ANS GOMBO POINT COM : Ils ont fait le plein du Cenasa malgré la janviose

Afriyelba

Sur les traces de Ahmed Nitiema, lauréat de Faso Académy 2012

Afriyelba

Charlotte Dipanda : « Le mariage n’est pas une fin en soi»

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR