Afriyelba
A la Une Société

Pénurie d’époux: La Chine veut emmener massivement des célibataires au Sénégal


La chine est à l’heure actuelle très active dans le développement du Sénégal. Elle a entrepris d’investir humainement dans le pays en apportant des solutions à la crise qui touche de plus en plus les femmes au Sénégal: le manque de maris. « Pour ce faire, la Chine promet importer d’ici à 2016, plus de 10 000 hommes chinois célibataires entre 25 et 40 ans » à en croire un média sénégalais.

Répondant aux critiques de nature raciste ou dénigrant les produits chinois qui ne seraient pas « de bonne qualité » ou ne durerait pas suffisamment dans le temps, le ministre sénégalais de la famille a déclaré:  » Les sénégalaises ne savent que se plaindre. Je pense qu’il faut un mari d’un peu moins de bonne qualité que pas de mari du tout. De plus le mari chinois est un moins gros mangeur que son homologue sénégalais, il est donc plus économique ».

Dans un vox pop, Aminata Diallo 34 ans se montre plus enthousiaste: « Depuis le temps que j’attends un homme, il pourrait même venir de la planète mars, s’il a de l’argent et qu’il est pieux je l’épouse. En attendant le convoi d’époux, je m’entraîne déjà à cuisiner des nems. C’est un peu cliché mais on n’en sait jamais »

Africeleb.com


Articles similaires

League Europa: Bertrand Traoré élu meilleur joueur de la semaine

Afriyelba

A tous les fils du pays, Imilo Lechanceux vous donne RDV le 10 mars

Afriyelba

Festival Série séries: Des producteurs partagent leur expérience avec A+

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR