Afriyelba
A la Une Musique

PETIT DOCTEUR: ARTISTE MUSICIEN: « NOUS NE VOULONS PAS D’ARTISTES ETRANGERS AU BURKINA PENDANT LA CAMPAGNE »


Il  fait partie de ces artistes qui ont manifesté pour l’annulation des concerts des monstres sacrés du Coupé décalé, organisé par Bitel Communication. Il était même parmi les représentants des frondeurs qui étaient au ministère de la Culture et du Tourisme pour la négociation qui a abouti à un consensus autour des concerts des 6 et 7 novembre prochain.

Maintenant qu’un consensus est trouvé et qu’il satisfait, Petit Docteur puisque c’est de lui qu’il s’agit s’apprête avec la Coalition pour la renaissance des artistes au Burkina Faso à mener un autre combat: celui d’empêcher qu’un artiste étranger vienne se produire au Burkina pendant la campagne électorale qui sera bientôt lancée.

« Nous ne voulons pas d’artistes étrangers au Burkina Faso pendant la campagne électorale. Nous avons fait le tour des partis politiques engagés pour les élections afin de leur faire comprendre notre message. Nous ne pouvons pas risquer notre vie pour faire partir Blaise Compaoré et ils vont aller prendre des artistes étrangers pendant que nous sommes là. Nous n’allons pas accepter cela » nous a confié l’artiste lors de la conférence de presse organisée par Bitel Communication le jeudi dernier. Les partis politiques sont donc prévenus.


Articles similaires

LDC/Kylian Mbappé malade: Thomas Tuchel se prononce sur son cas

Afriyelba

Owena- Ma liberté

Afriyelba

Finale tournoi maracana de la génération consciente: Le public a souhaité HBD au parrain Bertrand Traoré

Afriyelba

4 comments

alima Nov 1, 2015 at 11 h 04 min

C’est devenu l’anarchie là bas ou quoi?? DONC CHACUN PEUT MAINTENANT SE LEVER ET EXIGER CE QUI L’ARRANGE QUOI!! on n’a pas fait partir blaise pour retourner à la dictature,les gens sont libre d’inviter les artistes qu’il veulent et que le citoyen burkinabé aiment bien. ET PUIS QUOI ENCORE, vous aller où comme ça. ça commence par interdire d’autres artistes soit disant pendant la campagne et puis vous aller pondre quoi pour la suite. laisser nous vivre maintenant en paix et que les élections se passe dans la paix et la sérénité…

Reply
Jeune Nov 2, 2015 at 12 h 14 min

vous ne trouvez pas que vous exagerez maintenant ? Moi je dirais que vous devriez arrêter de vois prendre pour des stars et écrire de bon textes, composer des mélodies originales et non tributaires, et surtout accepter de vous mettre chaque fois à-jour en vous conformant aux nouvelles réalités de la mondialisation au lieu vous cloîtrer à faire un ou deux album et commencer à crier « les autorités, les autorités » … comme si vous êtes leurs attribues. Sachez que le métier d’artiste est une fonction libérale donc l’artiste doit toujours cultivé son jardin.

Reply
edmond douo Nov 3, 2015 at 11 h 49 min

Ce n’est pas possible encore dans ce nouveau millénaires des personnes expriment haut et fort et même sans remord des pensées aussi DÉSUÈTES, remplies de dédains et de haines pour ces confrères c’est INADMISSIBLE a-t-il une fois pensé à ses frères artistes qui sont sous d’autres cieux non je ne crois pas. qu’on t-ils fait pour que vous leurs refusez de prester de vous? bonne chance à toi petit docteur guérir tout les maux de ta société

Reply
Saïdou le Qualifié Ouédraogo Avr 2, 2017 at 13 h 42 min

Comment:saïdou Le Qualifie Ouédraogo. Je Viens de SANDOGO. Je suis à Dakar actuellement. +221 77 336 28 92. Quelle idée remarquable trouver par Petit Docteur. Petit Docteur je te soude tanpon cœm avant de commençé. Parceque Pendant La Campagne avec les artistes etrangés ils ferment de la population car ils vont prendre leurs l’argent et dire ce nexsise pas. Par exemple comme l’election 2015 qui était mal organiser avec l’arriver de Davido à Ouaga. Ce sont les artistes du pays qui ont vendu leur vie pour faire partir B C avant que puisse vous organiser votre mal vote. Pourquoi les nubliés.

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR