Recent Posts
a
24 May 2018

Pizzeria Wendsom: la Bobolaise faite avec du chitoumou et bien d’autres variétés vous y attendent

Le Jardin Wendsom, situé aux 1200 logements, derrière le siège des Editions « Le Pays », vient d’étoffer ses offres de services à sa clientèle avec l’ouverture d’une pizzéria.

Une pizzéria comme vous l’avez rarement vue au pays des « Hommes intègres » avec une large gamme de variétés. Des variétés faites à base de produits importés mais aussi et surtout de produits locaux. C’est ce que vous propose la toute nouvelle pizzéria du jardin Wendsom. Cela, dans le seul but de répondre avec l’exigence qui sied, aux besoins des consommateurs. En effet, ouverte officiellement, le 11 mai dernier, la pizzéria Wendsom, en plus des saveurs traditionnelles vous propose des pizzas made in Burkina. C’est-à-dire, aux contenus basiques. En plus  entre autres, du lait et du pain, votre nouvelle pizzéria y ajoute des produits locaux, prisés tant sur le plan national qu’international.

De la bonne Pizza en préparation

Et, le résultat est simplement fabuleux. En témoigne le satisfécit du public lors de la séance de dégustation, ce 11 mai. « La pizza que je viens de goutter est  différente et plus bonne que celle que j’ai l’habitude de manger », nous dira, Etienne Kafando, l’un des invités, après avoir dégusté une tranche de « La Bobolaise ». Le nom de cette pizza, « La Bobolaise », selon le promoteur du jardin Wendsom, Brice Sankara, tire sa source de sa composition. Car, en plus du lait, du pain et autres ingrédients on y a ajouté la chenille bobolaise communément appelé le « Chitoumou ».

Ce qui lui donne une saveur assez particulière. Mais, cette pizza n’est pas la seule à avoir été « tropicalisée » au jardin Wedsom. Il faut compter aussi avec des variétés telle que « La Ouagalaise », essentiellement composée des produits agricoles national (lait de vache, viande de bœuf, tomate…) et des crevettes de Koubri.

« C’est également une manière pour nous de faire la promotion des produits locaux et favoriser le « consommons local », tremplin du développement endogène », a spécifié le promoteur. Aussi, Wendsom pour renforcer cette conception a mis en place une ferme de production de produits locaux et bio qui entrent dans la fabrication de ses pizzas. A cela, a ajouté, Brice Sankara, il faut dire que la pizza est un produit de partage qui se consomme en famille et entre amis donc, fondamentalement un met de rapprochement et de consolidation des liens sociaux et familiaux. Toute chose qui se résume à une philosophie, à savoir, « consommons ensemble ce que nous produisons et dans la fraternité œuvrons pour le développement de notre pays ». C’est dire donc qu’au-delà de la pizzéria, le jardin Wendson se positionne comme une start-up « créatrice de bonheur ».

Le promoteur du jardien Wendsom Brice SANKARA vous invite à y faire un tour.

« Notre restaurant a été pensé sur la base du concept selon lequel tout ce que nous faisons doit contribuer au bonheur de l’humanité », a confié Brice Sankara. Mais comment disposer des pizzas Wendsom et de ses autres services ?

Géographiquement, la pizzéria est située aux 1200 logements, derrières les Editions « Le Pays ». Selon le promoteur, une fois sur place, vous pouvez faire votre commande et être servi dans les 5 minutes qui suivent. Pour ceux qui désirent se faire livrer, il suffira d’appeler au 64 34 61 61 ou au 78 02 48 05.

Adama SIGUE

 

Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment