Afriyelba
A la Une Artisanat Musique

12 Personnalités culturelles de l’année : la date de la 9e édition est connue


Les 12 Personnalités culturelles de l’année (12 PCA) est un évènement qui reconnait le mérite et récompense des personnalités qui se sont illustrées dans le milieu culturel du Burkina. Après 8 éditions passées, les organisateurs ont convié, ce 02 décembre à Ouagadougou, la presse pour annoncer la 9e édition. C’est le 29 janvier 2021 qu’aura lieu la 9e édition de cette prestigieuse soirée de connaissance des acteurs culturels du pays des Hommes intègres.

Les journalistes étaient nombreux à se mobiliser pour soutenir le promoteur qui d’ailleurs un confrère.

Douze catégories ont été retenues cette année pour être récompensées à la soirée des 12 Personnalités culturelles de l’année. Il s’agit de : Le spectacle de l’année, le Manager de l’année, le livre de l’année, le prix Doris Dabire ( Mannequin) de l’année, l’acteur ou l’actrice de l’année, l’artiste musicien de l’année, le maitre de cérémonie de l’année, l’artiste peintre de l’année, le festival de l’année, l’animateur radio de l’année, le featuring de l’année et l’arrangeur de musique de l’année.

La cérémonie de reconnaissance de ces 12 Personnalités aura donc lieu le 29 janvier 2021 à Canal Olympia Yennenga Ouaga 2000. Pour situer l’évènement dans son contexte de crise sanitaire due au Covid19, c’est « Résilience » qui a été retenu comme thème de la 9e édition. La présente édition sera riche en couleur et en son car une scène sera réservée aux jeunes talents,  jeunes pas par leur âge mais jeunes par leur début de carrière, afin de leur permettre d’être vu. Foi de Hervé David Honla, promoteur de l’événement.

Les conférenciers du jour, avec au milieu Hervé David Honla, ont répondu aux questions des journalistes.

Cette soirée va s’articuler sur quatre grands points, à savoir des prestations en live d’artistes, un défilé de mode, une remise de 12 trophées PCA et 08 trophées d’honneurs et un cocktail. Au passage il faut noter que des catégories comme le meilleur journal culturel en ligne de l’année (ce trophée a été remporté par AFRIYELBA à l’édition précédente) et le meilleur photographe sont retirées de la liste. Au cours de la conférence de presse le promoteur a saisi l’occasion pour rendre hommage à Feu Yannick Sankara, fondateur de AFRIYELBA, pour qui il pense avoir été d’un grand apport dans l’ouverture de Oxygène Magazine dont il est le PDG. Il a donc promis de lui rendre encore un grand hommage lors de cette 9e édition des 12 PCA en collaboration avec la famille du défunt. Le ministre de la Culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango est l’invité d’honneur de cette 9e soirée dédiée aux acteurs de la culture Burkinabè.

Abatidan Casimir Nassara

 


Articles similaires

Incendie de Notre-Dame : le feu est « complètement maîtrisé »

Afriyelba

Burkina Faso: Habib Maroune le manager de Arafat serait en garde à vue

Afriyelba

APRES LES T-SHIRTS, VOICI LES CHAUSSURES « WASSA WASSA »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR