Afriyelba
A la Une Sport

PREPARATIFS DU 38E CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES CLUBS DE HANDBALL: Le comité d’organisation rassure


Le comité d’organisation du 38e championnat d’Afrique des clubs champions de handball était face aux Hommes de médias, ce 19 octobre 2016, à Ouagadougou. Objectif, donner l’état des lieux de l’avancement des activités préparatoires de la compétition.

« Les petits plats sont en train d’être mis dans les grands » dans le cadre de l’organisation du 38e championnat d’Afrique des clubs champions de handball. Prévue pour se tenir à Ouagadougou, du 21 au 30 octobre 2016, cette compétition regroupera 20 clubs venus de 14 pays africains. Une des plus grandes compétitions de handball homme et dame du continent, selon le directeur sportif de la confédération africaine de handball, Assemian Noël.

« Toutes les délégations seront sur place dès aujourd hui »

Le meilleur club de cette rencontre, a-t-il confié, représentera le continent au championnat du monde qui se tiendra au Qatar. Déjà, selon le comité d’organisation, 3 clubs sont présents sur le sol burkinabè. Il s’agit du club Al Ahly d’Egypte, de l’Esperance de Tunis et ASEL du Congo. Dès aujourd’hui, a rassuré Alain Paré, président de la Fédération burkinabè de handball (FBH), toutes les autres délégations seront sur place pour que la compétition démarre sans ambages, le 21 octobre prochain. Ce jour, a-t-il poursuivi, la cérémonie officielle démarrera, à partir de 18h au palais des sports de Ouaga 2000. Le match d’ouverture qui est prévue pour se jouer le même jour, à 19h, opposera, en homme, l’AS Douane du Burkina au club JSK du Congo (RDC).

Le championnat durera 10 jours

A partir de cet instant et 10 jours durant, au moins 16 équipes (8 matchs par jour) s’affronteront sur le plateau du palais des spots de Ouaga 2000 et ce, de 8h à 22h. Plusieurs plateaux dans la ville de Ouagadougou ont été aménagés et sur la base d’un programme préétabli par la confédération, les différents clubs pourront s’entraîner et maintenir leur niveau pour la compétition. « Les règles de cette compétition obéissent aux normes internationales », a affirmé le président de la FBH. Une compétition de haut niveau à laquelle il invite d’ailleurs le public et tous les amoureux du handball à effectuer le déplacement au palais des sports pour y assister. L’entrée, jusqu’au 30 octobre 2016, jour de la finale, sera gratuite et toujours, selon Alain Paré, des dispositions ont été prises pour assurer la sécurité de tous les participants.

 

Voici la liste des équipes qui prendront part au championnat

Groupe A

A1-ESPERANCE DE TUNIS (Tunisie)

A2-AL AHLY(Egypte)

A3-MINUH (Cameroun)

A4- CAIMAN (Congo Brazza)

A5-POLICE HBC (Rwanda)

Groupe B

B1-ZAMALEK (Egypte)

B2-WUDAD (Maroc)

B3- FAP (Cameroun)

B4- JSK (Congo RDC)

B5- AS Douane (Burkina)

B6- RED STAR (Côte d’Ivoire)

En Dame

Groupe A

A1- FAP (Cameroun)

A2- MIKISHI (Congo RDC)

A3- ASPAC (Benin)

A4- AS ONEA

Groupe B

B1- PRIMERO (Angola)

B2- TKC (Cameroun)

B3- BANDAMA (Côte d’Ivoire)

B4- NAIROBI (Kenya)

B5-ASEL (Congo Brazza)


Articles similaires

Mondiaux juniors: une athlète éthiopienne de 16 ans moquée pour son âge

Afriyelba

A juste 20 ans je suis sortie avec 12 gars et eu 7 avortements…Dois-je le dire à mon fiancé?

Afriyelba

CINEMA: l’Inspectrice Mouna au Canada pour le festival vues d’Afrique

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR