Afriyelba
A la Une Mode

PRESELECTION MISS BURKINA DANS LES HAUTS BASSINS : 12 candidates en lice pour 2 places


Elles sont 12 au total à s’être inscrites pour la présélection des candidates qui doivent représenter la région des hauts bassins à la finale de Miss Burkina. Issues des universités et collèges de la région, ces candidates  se présenteront au public de Bobo Dioulasso et aux membres du jury aujourd’hui  1er juillet au Palais de la culture au cours d’une cérémonie prévue pour 20h. Sous la direction de l’incontournable Didier Zongo de l’agence ISIS, les filles se sont entraînées hier.

« Ce matin elles sont allées au Salon de coiffure pour se rendre plus belle. Après nous allons nous retrouver dans l’après midi pour une dernière séance de répétition avant la cérémonie » nous confie Didier Zongo. Au concours de ce soir, les candidates seront notées sur 3 passages : le 1er  en tenue traditionnelle, le 2e en tenue  de soirée et le 3e passage en tenue olympique. En plus chacune d’elle  se prononcera  quant à  ses motivations à représenter la région des hauts Bassins à la finale et partant à sa volonté d’être couronnée Miss Burkina.

A l’issue de ces actes, 2 candidates à savoir la miss et la première dauphine iront représenter la région lors de la finale du concours prévue pour le 11 d’août prochain. Une délégation du comité d’organisation composée entre autres du président Alpha Ouédraogo, du chargé de communication, Evariste Combary de  la secrétaire générale madame Fofana  et de l’animateur présentateur Jacky El Feno, est présente sur place depuis hier pour appuyer l’équipe de Bobo Dioulasso afin d’offrir une cérémonie de Belle facture aux invités. On note que l’entrée au Palais de la Culture est gratuite. Vous êtes donc attendus.

Yannick SANKARA


Articles similaires

OUAGA DIGITAL SHOW, 1ère édition, 1 coup de maître !

Afriyelba

Sabot d’or: la 4e édition a tenu toutes ses promesses.

Afriyelba

SOIREES BURKINABE: La chaîne des « Dingo » pour la promotion de la musique burkinabè

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR