Afriyelba
A la Une Mode People

Prix Ladiz fashion night : Africa Mousso du Burkina Faso récompensé à Cotonou


Le 20 mars 2021, s’est tenue à Cotonou la huitième édition de Ladiz fashion night. Cette  cérémonie de récompense des femmes africaines qui se distinguent par la singularité de leurs actions compte parmi ses récipiendaires de cette année Africa Mousso, de la promotrice burkinabè Folané Ouédraogo Sandrine. Cette cérémonie qui met en valeur la femme africaine est organisée par Olo events.  

Folané Ouédraogo Sandrine recevant son prix à la soirée Ladiz fashion night à Cotonou.

Le Burkina Faso a été honoré grâce à Folané Ouédraogo Sandrine, ce 20 mars à Cotonou lors de la cérémonie Ladiz fashion night. En effet, la promotrice de Africa Mousso a été primée dans la catégorie meilleure africaine en développement et promotion de la femme africaine, décoration évènementiel. Cette entrepreneure culturelle est la PDG de EGES évènementiel, une agence spécialisée dans la décoration, la location de matériel de cérémonie et le service traiteur. Elle est également engagée dans les actions caritatives pour soulager les femmes démunies en leur apportant son soutien dans le cadre de son association dénommée Africa Moussa.  Selon la lauréate, cette récompense est le couronnement des efforts qu’elle fournit depuis des années. « C’est avec un grand plaisir que j’ai appris ma nomination pour ce prix et je pense que c’est le fruit de tous ces efforts consentis au profit des femmes », a-t-elle confié. Celle dont le travail est récompensé pour la première  fois hors de son pays a glané pas mal de trophées et d’attestations de reconnaissance sur le plan national. Elle justifie son succès par l’amour qu’elle a pour son travail et son obsession pour le travail bien fait. « C’est la passion qui m’a conduit dans ce domaine et c’est seulement les personnes passionnées qui peuvent réussir dans la culture, l’évènementiel et le genre », a-t-elle expliqué.

Dès sa descente d’avion, la promotrice de Africa Mousso a présenté son trophée à la presse.

Le Benin, le Niger, le Mali par l’entremise de leurs femmes battantes ont également été primés lors de cet évènement. Folané Ouédraogo Sandrine qui a porté haut le flambeau du pays des Hommes intègres à cette occasion ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a de grands projets pour les femmes de son pays dont la création d’une Fondation pour promouvoir les questions du genre. Elle ambitionne également créer un vaste espace évènementiel. Mais elle est d’emblée reconnaissante pour le soutien qu’elle reçoit de part et d’autre. «Je remercie ma famille, mes partenaires, mes amis, les organes de presse et Afriyelba en particulier. Je remercie également les femmes battantes du Burkina et d’Afrique qui m’ont toujours soutenu », a-t-elle exprimé. Elle espère pouvoir toujours compter sur cette précieuse aide afin d’atteindre ses objectifs.

Nous félicitons cette dame qui est un exemple pour la gente féminine et l’encourageons à poursuivre ses œuvres pour l’épanouissement de l’autre moitié du ciel.

  Par Wend Kouni

 

 


Articles similaires

Abas Soufiane Coulibaly aux partenaires et sponsors de Couleurs vacances: « MERCI »

Afriyelba

TAC 2019 : les médias publics ivoiriens et burkinabè mutualisent leurs forces

Afriyelba

FASO MUSIC AWARDS: Voici les nominés de la 3e édition

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR