A un mois des retrouvailles en Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG le 26 novembre (en exclusivité sur RMC Sport1), Zinedine Zidane s’est montré élogieux à l’égard de l’attaquant parisien Kylian Mbappé. Mais pour le coach des Merengue, le danger ne vient pas que du champion du monde.
Le retour en grande forme de Kylian Mbappé ne passe pas inaperçu en France. En Espagne non plus. De Madrid, on suit avec attention les performances de l’attaquant du PSG, auteur de six buts lors de ses trois dernières apparitions. Pas seulement parce que le champion du monde a toujours été suivi par le Real en vue d’un possible transfert. Mais aussi parce que les deux clubs se retrouveront dans un mois, le 26 novembre à Santiago Bernabeu à l’occasion de l’avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions (il était blessé lors du match aller au Parc, 3-0).
« Ça ne change rien pour nous »
Un match auquel ne pense pas encore Zinedine Zidane, même si le Français surveille de près son adversaire. Et en particulier son attaquant. « Ce qu’il fait n’est pas surprenant, a déclaré l’entraîneur du Real Madrid ce vendredi, à la veille de défier le Betis Séville en Liga. C’est l’un des meilleurs joueurs au monde. Il le démontre avec ses stats. Ça ne change rien pour nous. C’est une équipe qu’on va affronter. On ne va pas se concentrer que sur lui mais sur toute l’équipe. On est encore loin de ce match, il y en a d’autres avant.
Si le Paris Saint-Germain avait été privé de Mbappé, Cavani et Neymar lors du match aller au Parc, il pourrait compter sur toutes ses forces offensives le 26 novembre à Madrid
RMC Sport