Afriyelba
A la Une Musique Sorties discographiques

 »La Reconnaissance », le troisième album de Sissao a vu le jour le samedi 17 décembre.


Après 3 ans de pause, l’artiste musicienne Awa Sissao revient avec un nouvel album composé de 12 titres. Baptisé «La Reconnaissance», il a été présenté aux hommes de médias et aux mélomanes ce samedi 17 décembre 2022 à Ouagadougou.

Awa Sissao, artiste chanteuse.

Selon l’artiste, ces quelques années de silence sont la résultante de problèmes familiaux. En effet, elle a perdu quatre membres de sa famille suite à de longues maladies. « Quand j’ai commencé l’album, j’étais heureuse, j’ai même dit à ma maman que je lui ai dédiée une chanson parce que je ne pouvais pas imaginer qu’elle n’allait pas être là. C’est sur ce même album que j’ai perdu mon beau-père qui est le papa à ATT. J’ai également perdu ma grande sœur, deux semaines après le décès de mon papa. Il faut que je vous le dise, car ça vient de mon cœur », a laissé entendre Awa Sissao avec douleur.

La diva a réussi à surmonter toutes ces épreuves et à boucler son troisième opus. Elle y aborde des thématiques d’actualité telle que la cause de la femme, la cohésion sociale et la paix au Burkina Faso et dans le monde entier. Ce nouveau-né de Sissao est une œuvre de maturité, car selon elle, c’est une combinaison d’expérience durant ses années écoulées et des voyages qu’elle a effectué.

Le CD 001 du nouvel album a été acheté 250 000 par un fan.

Tout au long de cette soirée de dédicace, l’artiste n’a pas cessé de remercier ses géniteurs décédés et le monde de la presse, car ce sont eux qui l’ont encouragé et soutenue depuis le début de sa carrière musicale. Elle a souligné également qu’elle dédie « Reconnaissance » à ses différents parents décédés qui on vu le début du projet et qui ont succombé au cours de l’enregistrement de l’album.

Deux titres de l’album ont été clipé. Il s’agit des titres  »Dis-moi » et  »Djarabi » que vous pouvez suivre à travers les liens ci-dessous.  https://youtu.be/MuseTbnzqXw pour le titre ‘’dit moi’’ , et https://youtu.be/qAxWTJAiVec pour le titre ‘’Djaraba’’. La clé USB coûte 5 000 f sur les différents points de vente.

La première clé a été vendue aux enchères à 250 000 f.

Par Yamba 


Articles similaires

« Le changement passera par la femme » Dixit Consta Thégawende promoteur….

Afriyelba

Classico: « J’ai vu l’un des pires Real Madrid en première période » a déclaré Piqué

Afriyelba

Burkina Faso: Dadju arrive le 17 avril prochain

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR