Afriyelba
A la Une Musique Société

Renforcer la nutrition au Burkina Faso : des artistes prêtent leurs voix au RESONUT


Une personne sur 3 dans le monde est touchée par la malnutrition et environ 45% des enfants de moins de 5 ans qui meurent en ont souffert. Ce sont là les statistiques données par les membres du Réseau de la société civile pour la nutrition (RESONUT), lors d’une conférence de presse qu’ils ont animée, le 05 mars 2021, pour présenter la chanson intitulée « AGIR MAINTENANT ».

Awa Boussim, Mariah Bissongo, Dicko Fils, Awa Sassao, Malika La Slamazone, Sana Bobo, Slim 1er , ce sont là les artistes engagés dans un collectif des artistes musiciens qui ont chanté en la faveur de la nutrition sous la direction artistique de Bil Aka Kora.

Le collectif des artistes était présent à la présentation de la chanson

Leur production, « AGIR MAINTENANT » est une chanson qui vise à apporter un message fort à l’humanité pour prendre le problème de la malnutrition à bras le corps. Le projet est porté par le Réseau de la société civile pour la nutrition (RESONUT) dont le conseil d’administration est présidé par Valentine Bakyono.

Valentine Bakyono a demandé l’implication de tous pour faire passer le message

Elle pense que la lutte contre la malnutrition est un processus de longue haleine, multi-facteurs et multi-acteurs qui requiert une bonne synergie de tous. C’est pourquoi, elle invite le Gouvernement, les partenaires tectoniques et financiers, la societé civile, le secteur privé, le grand public, les artistes et autres leaders à jouer leur rôle pour faire d’elle une réussite. Pour elle, la musique est une arme et on devrait la saisir pour combattre les mots de la société. « AGIR MAINTENANT » est chantée dans plusieurs styles musicaux et appelle tous à faire quelque chose pour combattre ce mal qu’est la malnutrition. La chanson est gratuite et est disponible sur les canaux digitaux comme YouTube. Les artistes se sont dits satisfaits de prendre part à ce projet. « Ça fait plaisir. On a déjà travaillé sur plusieurs aspects pour que la musique soit reconnue. Au Burkina on est une référence en termes de son pour le public », s’est réjoui Bil Aka Kora,

Bil Aka Kora n’a pas caché sa joie de voir le produit final

directeur artistique du collectif et patron de Djongo diffusion. Même degré de joie pour les autres artistes du collectif présents ce jour là à la présentation de l’œuvre.

Le Réseau de la société civile pour la nutrition (RESONUT) est un une association à but non lucratif, apolitique et laïque, fort de 42 organisations nationales et internationales membres, créé en 2014. Son domaine d’intervention est la nutrition, l’élevage, la santé, l’agriculture , la Protection sociale, l’éducation et les droits humains. Il a donc sollicité les voix de ces artistes et pas les moindre pour « AGIR MAINTENANT » contre la malnutrition au Burkina Faso.

Abatidan Casimir NASSARA


Articles similaires

Lancement de la fondation Millie Marta, un engagement pour l’humanitaire qui va en grandissant.

Afriyelba

DICKO FILS en voyage aux Etats Unis et au Canada pour 2 mois

Afriyelba

CLOVIS, LE GEOLOGUE ET MANAGER DE FLOBY AMBITIONNE ETRE DEPUTE

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR