Afriyelba
A la Une TIC

RWANDA : Inauguration de la première usine de fabrication de smartphones


Le président Paul Kagamé, a inauguré la première usine de fabrication de smartphones au Rwanda. C’est la première usine de fabrication des smartphones en Afrique, les autres étant des usines d’assemblage.

Ces Smartphones seront fabriqués par Mara Phones, une filiale du Groupe Mara, représentant le Groupe Intex (filiales du géant EUROSTAR et CHaMPION) appartenant à l’homme d’affaires AJ. Thakkar. L’usine de fabrication, construite dans la zone économique spéciale de Kigali, aura la capacité de produire plus de 2 millions de smartphones cette année sur ordre du président Kagamé

Plus de 2 millions de smartphones seront fabriqués en une année

Deux modèles de téléphones sortiront de cette usine pour les prochains 16 mois.  Il s’agit de le Mara X et le Mara Z. Les deux modèles se vendront  respectivement à 120 dollars et 170 dollars et auront, entre autres, toutes les fonctionnalités grâce à un partenariat avec Intex/Google/android. Elle s’est également associée à des banques et à des entreprises de télécommunications du Rwanda pour créer un model financier qui permettra aux utilisateurs de payer leurs téléphones à crédit, sur une période de 2 ans. En attendant que le reste de l’usine soit mis en place, restez connecter.

Source : Benjamin Babunga, Business Afrique.


Articles similaires

SIAO 2018 : Des exposants déplorent que les frites, poulets prennent le dessus sur l’art

Afriyelba

Vous pouvez désormais fêter vos évènements avec N’Ice Cream

Afriyelba

Musique : Kalam : La « pougpaalé » du kundé

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR