Afriyelba
A la Une Sport

Sabots d’or 2019: les détails de la cérémonie dévoilés à la presse


Les SABOTS D’OR se tiendront le 19 juin prochain à 20 heures dans la salle au CENESA. L’information a été donnée ce mercredi 12 juin lors d’une conférence de presse animée par le promoteur Issaka Ilboudo en compagnie de Claude Rouamba, président du jury de la présente édition. Placée sous le parrainage de Aboubacar SAWADOGO, international Burkinabè, la présente édition va récompenser les meilleurs acteurs du Faso foot dans 8 catégories.

Distinguer les meilleurs acteurs dans le monde du football Burkinabè à travers le Faso Foot, c’est l’objectif visé par l’organisation annuel des SABOTS D’OR depuis 2013. La 6ème édition qui se tiendra le 19 juin prochain à Ouagadougou à travers une soirée Gala devrait précédée d’un don de sang au stade Municipal Issouf Joseph Conombo de Ouagadougou le 14 juin 2019 grâce au partenariat du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), foi de Issaka Ilboudo.

Selon lui, cette grande opération de don de sang appelée « Sport for live », qui connait déjà une forte mobilisation, est l’innovation majeure de cette 6ème édition. Mais ce projet risque d’être un mort-né à cause de la grève des agents de santé s’est inquiété le promoteur. Pour ce qui est des nominées pour l’édition 2019, le président du jury, Claude Rouamba a fait noter qu’il y en a une trentaine répartis dans 8 catégories. Entre autres, il y a la catégorie de meilleurs joueurs de la saison, meilleurs espoirs, meilleurs joueurs étrangers et meilleurs agents sportifs.

Et cette année la meilleure joueuse du football féminin est aussi à l’honneur. Dans cette catégorie, Balkissa Sawadogo et Juliette NANA de l’USFA et Adèle Kaboré de l’ETINCEL sont nominées. Cependant, il faut reconnaitre que la nomination des meilleurs joueurs n’a pas été du tout une messe à faire, selon le président du jury. « Le football burkinabè a connu un rayonnement cette année à travers le Fasso Foot, ce qui a donné du travail au comité d’organisation pour la désignation des nominés », nous a confié Claude  ROUAMBA. En plus des Sabots d’or dans les différentes catégories, l’association des anciens footballeurs du Burkina fera parler son cœur avec 3 prix spéciaux et 10 trophées d’honneur.

Par ces prix, seront récompensés le joueur âgé de plus de 35 ans, le joueur le plus jeune et l’ancien joueur reconverti dans le travail d’entraineur. Selon les organisateurs, aucun prix ne sera décerné dans le domaine d’innovation technologique comme ça été le cas dans les précédentes éditions car, estiment-ils, il n’en a pas eu cette année.

Abatidan Casimir NASSARA


Articles similaires

10 choses à ne jamais faire pour une femme, peu importe le degré d’amour

Afriyelba

SITUATION NATIONALE: Les Etalons et Paul Put offre 3 millions aux victimes

Afriyelba

AVA Diez. Palao.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR