14 August 2020

SICABAT 2019 : A la découverte de LOGIQ SA

Partager
  • 112
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    112
    Partages

La 12ème  édition du Salon international du bâtiment et des travaux public (SICABAT) a ouvert ses portes depuis le 30 octobre dernier à Ouagadougou où des expositions se passent à la salle des fêtes de Ouaga 2000. Une  cinquantaine d’exposants sont venus mettre en exergue leurs produits. Parmi ces exposants, il y a LOGIQ SA, une société immobilière privée exerçant dans les travaux de BTP. Nous sommes allés à sa découverte.

LOGIQ SA est une société immobilière privée officiant actuellement sur le site urbain de Bassinko et propose des logements de type F3 et F4. Selon Issa Ouedraogo, commercial à LOGIQ SA, dans la typologie F3 il y a des logements sociaux composés de 2 chambres, un salon et des logements économiques en deux types. Le premier est composé de 2 chambres, un salon, une cuisine, une toilette interne, carrelé, plafonné et vitré en fer forgé. Quant au deuxième type, il est composé de 2 chambres, un salon, deux toilettes internes, plafonné en staff totalement avec les ouvertures vitrées en aluminium. «Nous sommes présents à ce salon pour présenter nos différents types de logement, nos sites d’aménagement, les services que nous offrons et comment on peut en bénéficier. Nous sommes actuellement à Bassinko, mais en dehors de ce lieu nous avons nos propres sites à Paamnonguin et Komsilga». nous a expliqué Issa Ouédraogo. Sur ces sites des travaux de chantier pourront bientôt démarrer. « Le projet de Paamnonguin va démarrer  avant la fin de cette année avec la construction de 2000 logements prévus. Mais pour celui de Komsilga on verra plus tard», nous a-t-il confié.

 Issa Ouedraogo, commercial à LOGIQ SA a indiqué que les clients sont satisfaits après avoir reçu leur produit final parce qu’ils misent beaucoup sur la qualité

A LOGIQ SA, la qualité est la priorité. « C’est  pourquoi les clients sont satisfaits après avoir reçu leur produit final » se réjoui monsieur Ouédraogo . «  Nous offrons des logement de qualité à nos clients. Et jusqu’à présent, tous ceux qu’on a pu servir sont satisfaits de nos prestations ». La société immobilière espère donc pouvoir faire un bon chiffre d’affaire à la suite de ce salon. « Depuis que nous sommes ici, ils sont nombreux les gens qui viennent se renseigner, prendre  nos contacts et nous laisser aussi les leurs. Les affluences c’est surtout les matins et les après-midis. Et je crois qu’on fera un bon marché après ce salon », se réjoui, monsieur Ouédraogo.

Dans le même stand, un peu vers le côté droit,  on pouvait aussi lire sur les enseignes SodiSolar, un partenaire privilégié de la société immobilière LOGIQ SA. « SodiSolar, est une filiale énergie de SODIGAZ qui se spécialise dans l’installation solaire pour des établissements résidentiels, commerciaux, des restaurants, des bureaux de travail et aussi pour des fermes, entre autres. Avant toute installation nous discutons avec le client pour mieux appréhender ses besoins afin de lui offrir des solutions sur mesures», nous a expliqué  Sédi Agbokou ingénieur solution énergétique à SodiSolar. LOGIQ SA qui est également une filiale de SODIGAZ à noué le partenariat avec SodiSolar depuis l’avènement de construction  des logements sociaux de Bassinko.

SODI SOLAR et LOGIQ SA offrent des solutions innovantes pour faciliter le quotidien des Burkinabè

Et c’est dans le souci d’offrir des installations solaires dans une zone non couverte par la SONABEL que ce partenariat est né. Mais si une chose est d’installer le solaire, une autre est d’avoir les informations nécessaires pour ne pas se figer aux mythes. Et SodiSolar ne dérobe pas à cette loi. « L’un de nos principaux produits est le conseil client. Nous rééduquons en quelque sorte le client par rapport aux mythes du solaire, souvent proposé dans le milieu et après nous faisons un audit complet des installations électriques. Et pour le moment nos produits ne sont pas vendus aux détails. C’est un package qui nous permet d’offrir au client une installation dont il a besoin. Nous proposons donc des plaques solaires, des onduleurs, des batteries, des équipements de protection des installations. », a détaillé l’ingénieur. Ce salon est donc une aubaine pour la société de se faire de nouveaux clients même si au départ l’affluence n’était pas rassurant. « C’est vrai que le démarrage a été lent à cause du changement du site d’exposition. C’est carrément au deuxième jour qu’on a commencé à avoir plus d’affluence. Et aujourd’hui on se retrouve presque débordé par les gens qui viennent se renseigner.

Sédi Abgukou « « nous  contribuons à la recherche de solutions solaires  de façon certaine en proposant des installations de qualité avec nos matériels d’origine canadienne et un accompagnement sur la durée avec notre expertise »

Il faut le dire, certains visiteurs manifestent l’intérêt fort pour des solutions solaires. Car  ici nous leur donnons  l’information qu’ils n’ont pas ailleurs. Je profite aussi pour leur dire que nos offres sont assorties d’un service après-vente sur deux ans. Cela veut dire que nous accompagnons les clients sur cette durée, contrairement à ce qui se fait sur le marché où l’installation est livrée et le client laissé à lui-même lorsque des pannes surviennent ou pour l’entretien». SodiSolar se dit ne pas prétendre avoir la solution définitive aux problèmes de l’énergie mais « nous y contribuons de façon certaine en proposant des installations de qualité avec nos matériels d’origine canadienne et un accompagnement sur la durée avec notre expertise ». « On a assez de soleil donc on essaye de le convertir à notre avantage », a conclu Sédi Agbokou. Pour avoir plus d’informations sur LOGIQ SA et son partenaire le centre d’appel suivant est disponible +226 25 42 55 10. Vous pouvez vous rendre ce jour 2 novembre à la salle des fêtes de Ouaga 2000 au stand de LOGIQ SA également pour de plus amples informations

Abatidan Casimir Nassara


Partager
  • 112
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    112
    Partages
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR