Afriyelba
A la Une Société

Société: Albert Pouya fait un don de kits scolaires à 133 enfants défavorisés


À l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021, le Directeur de l’espace récréatif le Haut Niveau sis à Pissy a offert, ce jeudi 1er octobre, des kits scolaires à l’Institut des Jeunes Sourds de l’arrondissement 6 de Ouagadougou. Selon Albert POUYA, la valeur du matériel remis est estimée à environ 2 millions de FCFA. Son geste vise, d’après lui, à soutenir les parents des 133 enfants handicapés.

Albert Pouya, directeur de l’espace récréatif le Haut Niveau.

En vue de garantir une bonne année scolaire aux enfants sourds de l’Institut de jeunes sourds de l’Arrondissement 6 de Ouagadougou, le donateur a procédé à la remise de matériels scolaires complets à ses 133 pensionnaires. Des sacs à dos, des cahiers, des stylos, ect., Albert Pouya a pensé à tout ce qu’il faut pour accompagner ces enfants pour cette année scolaire 2020-2021. En effet, le donateur a pris l’habitude, depuis trois ans maintenant, de faire des dons de manuels scolaires aux enfants handicapés issus des milieux défavorisés. « C’est ma manière à moi de participer au développement du secteur de l’éducation au Burkina. J’espère avoir plus de moyens afin de pouvoir donner davantage les années à venir », a expliqué le propriétaire de l’espace Le Haut Niveau. La Directrice générale de L’Institut des Jeunes Sourds de l’arrondissement 6 de Ouagadougou, quant à elle, s’est réjouie du geste et n’a pas manqué de remercier le donateur. « Depuis deux ans maintenant, monsieur Pouya nous permet de bien commencer l’année scolaire. D’habitude, on a des enfants qui n’arrivent pas à avoir des fournitures scolaires par manque de moyens. Aussi, on a pas l’accompagnement de l’État en ce qui concerne le suivi des enfants. Pour finir, certains enfants n’ont pas le soutien de leurs parents. Nous les invitons donc à les soutenir.», dixit madame Sidbéwindin Kaboré.
La cérémonie a été animée par des prestations d’artistes comme Asmo, Lamine et Miss Maya. Les enfants ont aussi reçu leurs cadeaux des mains du donateur et des autorités administratives présentes. Une photo de famille avec les enfants et leur bienfaiteur, a permis de baisser les rideaux sur cette cérémonie.

Nikièma Eunice


Articles similaires

ASSEMBLEE GENERAL DU BBDA ASSEMBLEE GENERALE DU BBDA: Un premier exercice pour mieux défendre la création artistique

Afriyelba

CONCERT D’APRES KUNDE: Voici la star de la soirée

Afriyelba

Imilo et ses 3 kundé: Enfin!

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR