La soirée de récompense des douze personnalités culturelles de l’année qui s’est déroulée le 26 janvier dernier à Canal Olympia Yennenga a été marquée aussi par une prestation musicale en live et un défilé de mode. Des artistes comme Ashley, Mai Lingani, Frère Malkhom Kandy Guira et bien d’autres se sont succédés sur scène pour le bonheur des invités.
Les professionnels de la musique s’accordent à dire que le développement de cet art passe inéluctablement par la priorisation du live. Pour ne pas déroger à cette règle le comité d’organisation des 12 personnalités culturelles de l’année 2017 a tenu à ce que tous les artistes invités à ladite manifestation puissent jouer entièrement en live. Ainsi les acteurs culturels qui ont effectué le déplacement ont eu l’occasion d’ecouter un Rock bien orchestré à la Mk Lamarque.
Comme elle l’a annoncé lors des répétitions pour les 12 PCA, Mai Lingani a chanté en exclusivité un des titres de son prochain maxi-single avec son guitariste son pianiste sans oublier son batteur. L’homme pour qui les rimes n’ont plus de secret, lauréat du prix de l’artiste de l’année à la présente cérémonie, Frère Malkhom a séduit le public avec le titre « là-bas Ya tout » extrait de son premier album solo baptisé instinct de survie. En outre il convient de relever que la prestation qui a enflammé la salle est sans doute celle de la jeune Burkinabé résidant en France Kandy Guira. Elle a enveloppé les uns et les autres avec sa voie percutante qui a amené tous les acteurs culturels à se mettre debout comme un seul homme pour l’applaudir.
Un défilé de mode en pagne tissé sous la houlette du styliste Ob style design a refermé les portes de la sixième édition de l’annuel de distinction des personnalités culturelles. Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine.