Afriyelba
A la Une Société

Soirée inter Rédaction 2016: Ce sera pour ce 6 mai


 La 4e édition de la Soirée inter-rédaction (SIR) se tiendra le 06 mai prochain sous le thème : « Quel avenir pour les médias traditionnels face à l’invasion des réseaux sociaux ». Les grandes articulations de cette 4e édition qui se veut être celle de la maturité ont été dévoilées par le comité d’organisation au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 27 avril 2016 à Ouagadougou.

Initialement prévu pour le 15 avril dernier, la quatrième édition de la Soirée Inter-Rédaction (SIR) aura finalement lieu le 6 mai prochain. C’est l’information donnée par le président du comité d’organisation de la SIR, Boukary Ouédraogo. Organisée par Croix bleue Burkina, une association de journalistes créée en 2013, la quatrième édition de la SIR est placée sous le thème : « Quel avenir pour les médias traditionnels face à l’invasion des réseaux sociaux ? ». Véritable cadre de rencontre et de partage d’expériences le rendez-vous annuel des hommes et femmes de médias burkinabè mettra cette année encore, l’accent sur la solidarité et l’entraide à l’endroit des confrères et consœurs en situation difficile. Pour se faire, le comité d’organisation a observé une minute de silence en guise de soutien au journaliste Moussavou Billa qui a perdu sa mère dans la matinée du mardi 26 avril 2016. Au menu de la 4e édition, le comité d’organisation de la SIR 2016 prévoit dans la matinée du 6 mai prochain un panel sur le thème retenu pour la présente édition.

« Le panel sera animé par des grands noms du domaine de la communication parmi lesquels nous pouvons citer le Pr Serge Théophile Balima, Rabankhi Zida des Editions Sidwaya et le doyen Edouard Ouédraogo, directeur de publication de l’Observateur Paalga », a souligné le président du comité d’organisation. Dans la soirée sous le coup de 20 heures, il est prévu un diner gala qui sera ponctué de prestations d’artistes, de remise d’attestations de reconnaissance ainsi que la remise de matériels de travail à des confrères. Mais cette dernière action, le comité d’organisation la met sous réserve de la réactivité des partenaires. Pour couronner le tout, une sortie détente est prévu par les organisations au night-club « New ice » situé à quelque encablure du SIAO pour ceux ou celles qui souhaiteraient continuer la fête à l’issue du diner gala. A quelques dix jours de l’événement, le comité d’organisation dit n’avoir pas encore bouclé son budget. « Les promesses sont nombreuses, mais les entrées le sont beaucoup moins », a fait remarquer Boukary Ouédraogo. Malgré tout le comité dit demeurer optimiste. « Nous avons foi qu’à la sortie de cette conférence de presse, les partenaires qui sont encore hésitants pourront se manifester à accompagner la quatrième édition de la Soirée Inter-Rédaction ». Il faut rappeler que la présente édition de la SIR est placée sous le patronage du ministre de la Communication chargé des Relations avec le Parlement porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Djandjinou et le parrainage du nouveau vice-président de la région Afrique Mondiale des Petites et Moyennes Entreprises, Jean-Baptis


Articles similaires

CAN 2015: Préjuce Nacoulma finalement appelé à la sélection

Afriyelba

MISS BURKINA 2018: Voici les candidates de la région du Nord

Afriyelba

Covid 19 et violences faites aux femmes et aux filles: Coumba GAWLO et 11 artistes africains se mobilisent

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR