STAR KIDS CHANT 2018 : De l’éducation et du divertissement pour l’épanouissement des enfants - Afriyelba
Recent Posts
a
18 August 2018

STAR KIDS CHANT 2018 : De l’éducation et du divertissement pour l’épanouissement des enfants

Le staff d’organisation de Star Kids était face à la presse, le 8 août 2018, à Ouagadougou. Au cours de cette rencontre, il a été question pour le staff de donner les grandes lignes de l’évènement qui va se tenir bientôt.

Permettre aux enfants de s’amuser tout en apprenant et partant de révéler leurs talents  artistiques. C’est le but poursuivi par Star Kids, un évènement de la structure Ma’Nathan communication. Pour présenter le projet, le comité d’organisation a organisé un point de presse, le 8 août dernier. Pour cette édition 2018, selon la promotrice, Jordana Brouta Foppa, la compétition se fera uniquement dans la catégorie chant. Une telle compétition permettrait aux enfants, en période de fin d’année, de s’amuser et de s’exprimer à travers le chant dans une bonne ambiance.

La promotrice de Star kids, Jordana Foppa (micro)

Peuvent y prendre part, les enfants dont l’âge est compris entre 6 et 17 ans. L’inscription à la compétition requiert un seul préalable ; une autorisation parentale dûment signée. Le reste est relativement simple. Il suffit, selon la promotrice, de se rendre sur le site web de Ma’Nathan et de sélectionner la rubrique Star kids. Dans cette rubrique, se trouve une fiche d’inscription qu’il faudra remplir et soumettre sa candidature. Une petite vidéo ou un enregistrement audio du ou de la candidat (e) est requis pour valider son inscription.

Le déroulement du concours 

Selon le comité d’organisation, le concept se déroulera en 6 principales étapes, à savoir, le casting, les auditions, les Battles, les demi-finales, la finale et l’œuvre caritative. En effet, a-t-il dit, après réception des candidatures, il sera organisé un casting, en septembre. A l’issue du casting, les enfants sélectionnés par le jury seront ceux qui évolueront vers la phase de l’audition.  Là également, les enfants seront invités à chanter devant un jury composé de coachs, une chanson de leur choix. Ceux retenus formeront des équipes et chaque équipe se verra attribuer un coach qui se chargera de son encadrement pour la phase du Battle.

Le staff de Star Kids engagé afin de réussir l’évènement pour le bonheur des enfants

« Suite aux prestations des différents candidats (seul et en duo) les coachs ainsi que le public, devront choisir qui garder pour les demi-finales », a indiqué le comité d’organisation. Passée cette étape, l’on fera face maintenant aux demi-finales. Ici, un candidat par équipe pourra se présenter à la grande finale qui sera diffusée en direct par la RTB, partenaire de l’évènement. « Nous tenons à rassurer que le programme est fait de sorte que tout au long du concours, les candidats puissent travailler et suivre la compétition », a rassuré, la promotrice, Jordana Brouta Foppa. Sur le plan sécuritaire, a-elle affirmé également, un partenariat existe entre le comité d’organisation, la police et la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Ces derniers seront donc mobilisés pour assurer la sécurité physique et sanitaire des enfants.

 

L’affiche stard kids Chant

Par ailleurs, il faut noter que le comité d’organisation de Star Kids entend initier une œuvre caritative en marge du concours.  Il s’agira de récolter des fonds le long de l’évènement et les rétrocéder aux familles démunis à la fin de la compétition. Comme prix, il faut noter que le gagnant de cette première édition répartira avec la somme de 1 millions de F CFA et de nombreux gadgets.

Principal partenaire de l’évènement, la RTB était représenté à la conférence de presse par son directeur commercial, Almamy Becker Ouédraogo. Pour lui, si la RTB a accepté associé son image et accompagné l’évènement, c’est parce que Star kids est un tremplin pour les enfants de s’épanouir et d’éveiller le talent qui se cache en eux.

Adama SIGUE

 

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR