Tanya a été choisie comme ambassadrice de la marque laitière Bonnet Rouge pour l’année 2025. L’annonce a été faite lors d’une cérémonie de signature de contrat qui s’est tenue dans la soirée du jeudi 19 décembre 2024 au restaurant L’Élisée à Ouagadougou.
C’est la première fois qu’un artiste burkinabè est désigné pour représenter la marque Bonnet Rouge, une institution vieille de plus d’un siècle et leader en Afrique de l’Ouest. Ce partenariat d’un an témoigne de la reconnaissance du talent et de la notoriété de Miss Tanya sur la scène musicale burkinabè et au-delà. La chanteuse n’a pas caché sa joie et son engagement . « C’est un honneur pour moi d’être ambassadrice de Bonnet Rouge. Tout comme la culture burkinabè, j’espère pouvoir représenter valablement et dignement cette marque», a-t-elle indiqué.
Pour Boureima Maïga, manager de la marque dans 11 pays africains, Miss Tanya incarne parfaitement les valeurs de Bonnet Rouge et est un choix naturel pour promouvoir leurs produits auprès d’un public diversifié.« Le consommateur est un élément clé dans notre marketing. Pour toucher plus de consommateurs de divers catégories – enfants, jeunes – nous avons trouvé légitime, judicieux, normal et juste de trouver un ambassadeur. Et c’est Miss Tanya qui, pour nous, est à la hauteur de cette mission», a-t-il déclaré.
Fabriquée par Friesland Campina, Bonnet Rouge est une marque laitière qui existe depuis plus de 100 ans et est présente dans plus de 40 pays africains, avec le Burkina Faso comme principal producteur en Afrique de l’Ouest.
Avec cette collaboration, Bonnet Rouge espère non seulement renforcer sa présence sur le marché burkinabè, mais également s’ouvrir à un public encore plus large grâce à l’influence et à la popularité de Miss Tanya.
Ce partenariat promet de faire rayonner aussi bien la marque que l’artiste. Miss Tanya mettra son talent et son image au service de Bonnet Rouge à travers des campagnes publicitaires, des événements et des actions promotionnelles.
Par Wend Kouni