Afriyelba
A la Une Société

TAPIS ROUGE : Les organisateurs apportent leur soutien à l’association des jeunes filles mères …de Bobo


Une délégation  de la soirée gala de promotion de la culture Burkinabé et partant africain à Houston baptisée dénommée  Tapis Rouge a fait un don à l’association des jeunes filles mères et des orphelins de la ville de Bobo conformément à la promesse qu’elle avait faite lors de la première édition. C’était le jeudi 31 janvier 2019 en présence des autorités communales de Bobo Dioulasso, du représentant du médiateur du Faso de la ville de Sya, de la communauté musulmane et de bien d’autres invités de marque.

Photo de famille des pensionnaire du centre après la réception du don

10 sacs de mais de 50 kg, 4 sacs de 100 kg, 10 sacs de riz de 25 kg, 5 bidons d’huile de 5 litres, 4 cartons de savons, le tout d’une valeur de plus de  750 000 FCFA.  Voilà de façon concrète ce que l’association des jeunes filles mères et des orphelins de la ville de Bobo Dioulasso a reçu des mains de l’équipe du tapis rouge dans l’après midi du 31 janvier dernier. Le don a été possible grâce à des contributions qui ont été récoltées lors de la soirée gala à Houston et à l’apport personnel des organisateurs.

Les autorités communales, coutumières et religieuses ont tenu à faire le déplacement pour témoigner leur reconnaissance aux organisateurs de Tapis Rouge

En plus des vivres, la délégation de Tapis Rouge a offert aux femmes de l’association et aux invités à la cérémonie un spectacle musical. Entre autres, Sana Bob, Hadji et Fleur étaient sur place pour mettre de l’ambiance dans le centre. Des moments de détente auxquels les femmes se sont laissés allés en esquissant des pas de danse.

Les femmes ont manifesté leur joie à travers des pas de danse esquissé sous le rythme des chansons de Hadji, de Sana Bo et ….

Il faut noter que la deuxième édition du tapis rouge avance à grand pas, et les initiateurs  n’ont pas voulu « rebeloter » sans s’acquitter de leur promesse de soutenir l’association en question qui avait été faite. Ils ont laissé entendre que l’édition 2019 s’annonce en couleurs avec des promesses encourageantes avant de promettre de mettre le paquet pour que l’édition présente soit plus réussie que celle de 2018. C’est avec le sourire aux lèvres que les responsables de l’association ont reçu le don. Ils ont remercié les donateurs et ont souhaité bon vent à Tapis Rouge. Quant aux autorités présentes, elles ont salué ce geste caritatif à sa juste valeur et remercié les responsables de Tapis Rouge pour ce volet social adjoint à l’évènement.  Selon la délégation de Tapis Rouge, bientôt une conférence de presse sera tenue pour annoncer la tenue de la 2e édition.

Ismael Gansoré


Articles similaires

Debordo Leekunfa PILMIN

Afriyelba

Phoenix Rising (vidéos): Drogba s’offre une finale avant la retraite

Afriyelba

Ciné droit libre: le film Cold Case Hammarskjöld de Mads Brügger était sur les écrans

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR