Afriyelba
A la Une Société

TRANSPORT: TURKISH Airlines récompense les meilleures agences de voyage du Burkina Faso


Pour la 6e année consécutive, Turkish Airlines a été désignée meilleure compagnie aérienne d’Europe.  Ce succès et cette croissance continue, la compagnie les a acquis non seulement, grâce à son savoir faire, à sa qualité de service aussi bien au sol qu’à bord, mais aussi ,grâce au soutien combien important de ses partenaires de voyage. Pour témoigner sa reconnaissance à ces partenaires particulièrement à ceux  du Burkina Faso, Turkish Airlines a tenue hier 21 mars une soirée des « Turkish Airlines Awards » à Laïco Hôtel. Une soirée qui a permis de décerner des trophées aux meilleures agences du Burkina Faso et des attestations à toutes ses agences partenaires. 

Les invités ont applaudis les performances de Turkish Airlines

La palm d’or des « Turkish Airlines Awards » version Burkina Faso est revenue à l’agence SATGURU. Elle a été en effet, désignée « Best sales Agency » entendez par là meilleure agence de voyage au Burkina Faso. Le mérite de Satguru a été récompensé par un trophée et un avion symbolique. Des prix que les responsables de l’agence ont reçu des mains du ministre burkinabè des transporst et de la mobilité urbaine. En plus de ce prestigieux prix, 5 autres ont été décernés à des agences de voyage méritants. Il s’est agi des prix de « Best increase agency » qui est revenu à Miles Travel, de « Best sales in economy class » remporté par Wahe guru, de « Best Sales in business class » qui est revenu à l’agence burkinabè de voyage Faso Ali voyage, de « Best Beyond » qui est revenu à Kesiyas Travel et de « Best Corporate » remporté par la République Chine Taiwan. Toutes ces agences ont reçu des trophées et des avions symboliques des mains entre autre de l’ambassadeur de la Turquie au Burkina Faso et du Directeur général de Turkish Airlines Burkina, Emrah KARACA.

Les responsables de l’agence Satguru recevant leur trophée des mains du ministre des transports burkinabè et de la mobilité

Quant aux autres agences de voyage partenaires de Turkish Airlines qui n’ont pas démérité, elles ont reçu des certificats de reconnaissance. Ce sont : Koori Travel, Armel Voyage, BSI Voyage, Welindé Voyage, Prestige Voyage, Elite Voyage, Lesdide Voyage et KS Voyage. Outre ces moments solennels de remise de trophées et de certificats de reconnaissance, la soirée a été marquée par un jeu qui a permis à Julie SANKARA de remporter un double billet avec pour direction Europe, par la prestation de Ney, artiste flutiste venu directement de la Turquie pour la circonstance, par la projection d’une vidéo qui a permis aux invités d’en savoir plus sur Turkish Airlines, par la coupure d’un gâteau et par bien attendu des discours.

Tous les lauréats ont posé en famille avec les responsables de Turkish Airlines pour la postérité

. Au nombre des discours on retiendra celui de l’ambassadeur de la Turquie au Burkina Faso. Celui-ci s’est réjoui de la belle performance de Turkish Airlines qui dessert plus de villes dans le monde et de sa présence surtout au Burkina Faso qu’il a qualifié d’un beau pays, d’un pays très hospitalier. Il a confié avoir constaté que la plupart des Burkinabè qui voyagent avec Turkish Airlines font seulement des escales en Turquie. « Ne venez pas seulement faire des escales. Venez faire deux, trois voire une semaine en Turquie.  Nous aimons les Burkinabè et nous serons heureux de les accueillir en Turquie » a exhorté l’ambassadeur avant d’encourager les responsables de la compagnie à accélérer la mise en route du Cargo au Burkina Faso. Toute chose qui va faciliter la tâche aux nombreux opérateurs économiques du Burkina Faso qui font des affaires en Turquie. On note qu’au Burkina il n y a pas encore de vols marchandises, c’est-à-dire de cargo, il n y a que des vols passagers. Turkish Airlines est en train de s’activer pour emmener donc le cargo au Burkina Faso.

Album Photos de la soirée

Emarah KARACA, remettant le lot de double billet à Julie SANKARA
Manfouz A ADEGBOLA, remettant une attestation à une des agences
Le prix de « Best corporate est revenu à la République de Chine Taiwan
Le DG de Turkish Airlines Burkina coupant le gâteau

Yannick SANKARA

 


Articles similaires

Coupe de l’espoir. Kabibi remporte la 1ère édition

Afriyelba

Floby fête son anniversaire ce samedi

Afriyelba

Maitre Gims aurait claqué la porte de Wati B pour la raison que….

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR