Afriyelba
A la Une Société

Un festival pour mettre en lumière les prestataires des cérémonies du mariage


Le comité d’organisation du festival du mariage a animé ce vendredi 18 février 2022 une conférence de presse. Ce rendez-vous avec la presse avait pour objectif de décliner les grands axes de la deuxième édition du festival. L’évènement se déroulera du 25 au 27 février à la place de la nation de Ouagadougou.

La promotrice du festival du mariage Marina Kaboré invite les futurs mariés à effectuer le déplacement pour rencontrer les professionnels du mariage.

Le festival du mariage est un évènement socio-culturel qui réunit pendant trois jours les professionnels de l’organisation des cérémonies de mariages. L’évènement est organisé par Dream’s Wedding, une agence spécialisée dans l’organisation des cérémonies de mariages. Selon la promotrice Marina Kaboré, ce rendez-vous a pour but de soulager les futurs mariés du stress lié aux préparatifs de la cérémonie. « Les futurs mariés pourront rencontrer des stylistes, des décorateurs, des services traiteurs, des coiffeurs, des pâtissiers, des photographes, des maitres de cérémonie, des artistes, des locataires de salles et jardins pour la réception, etc. Les festivaliers recevront des conseils afin de concrétiser l’organisation d’une réception durant ce festival de mariage» a-t-elle confié. Le thème de cette deuxième édition est ‘’Mariage et affaire, quels impacts socio-économiques’’. A travers ce thème, le comité d’organisation entend faire ressortir l’apport économique du business autour du mariage dans la société.

 

Le festival se tiendra pendant 3 jours durant lesquels les exposants proposeront leurs produits et services aux festivaliers. Cette édition connaîtra deux innovations. La première est la nuit des célibataires qui se tiendra le deuxième jour du festival c’est-à-dire le 26 février. La nuit des célibataires est une occasion donnée à ceux qui vivent seuls de trouver l’âme lors d’une soirée de rencontre. « Nous avons initié la soirée des célibataires pour que ces derniers ne se sentent pas exclu du festival » a expliqué Aminata Zongo, membre du comité d’organisation. La deuxième innovation est la remise d’attestation à des prestataires qui se sont distingués par la qualité de leurs services.Les activités du festival prendront fin le 27 février avec un défilé en tenues de mariage et l’apothéose avec la prestation de l’artiste musicienne Miss Tanya. Les festivaliers auront droit aussi à un concours de coiffures, un concours de photographie et des animations. Ils trouveront également sur place des mets aussi divers que variés.

Aminata Zongo invite les célibataires à s’inscrire massivement pour la nuit des célibataires prévu pour le 27 février.

Le comité d’organisation a voulu cette année mener une campagne de sensibilisation sur le mariage des enfants dans la localité de Sapouy dans la région du centre sud mais a du se raviser par manque de moyen. Il a donc saisi l’occasion lancer un appel aux éventuels partenaires pour l’accompagner dans l’atteinte de ses objectif. Notons que le parrain de cette édition est El Hadj Sodja Diandé et Sandrine Folané.

Le rendez-vous est donc pris pour le vendredi 25 février à partir de 10 heures à la place de la nation pour la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du festival de mariage.

Par Soutong Nonma


Articles similaires

Mod’Afrik 2018: Promesse tenue malgré les difficultés rencontrées par les organisateurs

Afriyelba

Facebook: Mark Zuckerberg perd 5 milliards de dollars en une journée

Afriyelba

Athlétisme: Marthe Koala fait Chevalier de l’ordre du mérite de la jeunesse et des sports

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR