Afriyelba
A la Une Cinéma Culture Société

Un stand en hommage au président Ibrahim Traoré attire les foules au siège du FESPACO


A l’occasion de l’édition 2025 du FESPACO, un stand pas comme les autres fait sensation auprès des visiteurs. Situé à droite, juste à l’entrée de la cour du siège du festival, ce stand, installé par Neyma Distribution, propose une expérience unique : poser avec une mascotte du président burkinabè, Ibrahim Traoré.

Cette initiative, qui ne manque pas d’attirer l’attention, répond à un engouement national. De nombreux Burkinabè rêvent de voir ou de rencontrer le président Ibrahim Traoré. En attendant cette opportunité, la mascotte et le poster grandeur nature du chef de l’État offrent une alternative qui rend heureux de nombreux Burkinabè.

Selon Tapasoba Adama, responsable de la gestion du stand, l’affluence est impressionnante. « Les gens viennent en grand nombre pour prendre des photos avec le poster du président, et nous profitons de l’occasion pour leur parler des photos des trois présidents de l’AES. L’engouement est tel que nous travaillons parfois jusqu’à minuit », explique-t-il.

Adama Tapsoba a confié que l’engouement est grande à son stand.

Ce stand est également un lieu de mobilisation citoyenne. Une urne a été placée devant pour recueillir les contributions volontaires des visiteurs en soutien aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Cette initiative n’est pas une première. Lors du dernier Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), une initiative similaire avait permis de récolter des fonds utilisés pour acheter des vivres et du matériel destinés au camp de formation des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) à Badaogo.

Cette urne est dédiée aux contributions volontaires.

Après le FESPACO, un autre site sera sélectionné pour poursuivre ces actions solidaires. Ce stand illustre non seulement l’attachement du peuple burkinabè à son président, mais également la solidarité et le soutien indéfectible à ceux qui veillent sur la sécurité du pays.

Une preuve supplémentaire que le FESPACO n’est pas seulement un rendez-vous cinématographique, mais aussi un cadre d’expression des valeurs patriotiques et de cohésion nationale.

Vous êtes tous invités à faire un tour au stand du président du Faso pour immortaliser votre passage au FESPACO par une belle photo.

 

Par Wend Kouni. 


Articles similaires

Des talents créatifs burkinabè bientôt célébrés

Afriyelba

Où aller ce week-end? Champagne lounge, 1er bar champagne du Burkina, le lieu idéal

Afriyelba

Lajaguar célèbre ses 10 ans de carrière ce 14 février avec un spectacle inédit dénommé « Ma traversée « 

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR