Afriyelba
A la Une Société

WALIB BARA DG DU BBDA: « Le taux d’exécution de nos activités s’élève à plus de 80% »


Le personnel du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) s’est réuni le 30 décembre 2016, à Ouagadougou, pour le BBDA-WAKAT. Un cadre d’échanges et de convivialité qui a permis aux agents de faire le bilan de leurs activités et surtout de définir les actions stratégiques pour l’année 2017.

« Lorsqu’on arrivait au BBDA, en fin juin, le taux de réalisation des actions de la structure était à 37%. Aujourd’hui,  nous sommes à 80% », c’est ce qu’a déclaré le directeur du BBDA, Walib Bara, à la faveur du BBDA-Wakat, tenue le 30 décembre 2016. Cette performance, pour lui, est à mettre à l’actif de tout le personnel qui ne s’est pas ménagé pour l’exécution des tâches à lui confier. « 2016 a été très difficile et nous avons demandé aux agents de se surpasser. C’est donc l’occasion de féliciter tous ces agents qui se sont donnés à fond », s’est félicité Walib Bara. Mais, a-t-il poursuivi, le BBDA n’entend pas dormir sur ses lauriers. Bien au contraire, lui et son équipe entendent, pour l’année 2017, redoubler d’efforts et aller encore plus loin pour des résultats plus probants.

Cela, à entendre le directeur, passe par, entre autres,  la poursuite des actions de sensibilisation auprès des parties prenantes du droit d’auteur notamment, les créateurs et les utilisateurs d’œuvres. Il s’agira aussi de faire des pieds et des mains pour une réduction conséquente de la circulation des œuvres illicites. Tout cela se fera si le pays connait une stabilité et le souhait du directeur du BBDA pour l’année 2017 est qu’il y ait la paix au Burkina.

« Nous souhaitons la stabilité pour le pays et une très bonne inspiration au premier responsable du pays, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré ainsi qu’aux autorités. Sur le plan de la culture, nous souhaitons qu’il y ait une loi sur le mécénat et le sponsoring et que le fonds de développement culturel et touristique soit opérationnalisé », a conclu Walib Bara devant le personnel et de nombreux membres de la Maison des créateurs

Zanga CAMARA


Articles similaires

CONCERT FASO-IVOIRE: SHADO CHRIS A VRAIMENT SURPRIS LE PUBLIC

Afriyelba

Le programme de mentora du festival photosa enseigne comment raconter le Burkina à travers la photographie.

Afriyelba

Tour du Faso 2017: L’allemand Benjamin Stauder remporte sa 5e victoire d’étape

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR