Afriyelba
A la Une Société

Wemtinga: Les fils du quartier font un don de tables-bancs à l’école primaire


Le geste a été posé le 16 septembre dernier en marge de la finale de la coupe de l’espoir. A la mi-temps de la rencontre qui opposait l’équipe de Jeunes Talents de Koulouba à celle de  Kabili de Bilbalgo, Cheick Omar Zongo, promoteur du tournoi et ses invités ont offert 50 tables-bancs aux parents d’élèves de l’école primaire de Wemtenga. La remise symbolique a été faite par le ministre des Sports et des loisirs, l’ambassadeur de la France au Burkina Faso et les différents parrains de la compétition.

Ce sont 50 tables-bancs qui ont été remis à l’école de Wemtinga

« C’est une manière pour nous d’apporter notre contribution à l’éducation des enfants. Au cours de la compétition qui a duré 1 mois, nous avons sensibilisé les jeunes sur les méfaits de la drogue et pour les plus petits nous avons pensé à eux en offrant ces tables-bancs à l’école primaire de Wemtinga qui accueil le tournoi. Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont soutenus, d’une manière ou d’une autre pour que cette activité soit une réalité » s’est exprimé Omar Zongo. On note que la première édition du tournoi a été remportée par la formation de Kabibi qui est venue à bout à celle de Jeunes Talents à la séance des tirs au But. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la 2e édition.

YS


Articles similaires

15 ans du décès de Black So Man: Des acteurs du monde culturel lui rende hommage

Afriyelba

Éducation à l’art et à la culture : L’association Tonnerre d’art d’Afrique lance le projet Salon de l’espace ART 2 dans des établissements scolaires du Burkina.

Afriyelba

Mali: Le groupe NIGGA FAMA vous offre Old city Boys

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR