C’est le 02 novembre 2019 à la salle de la fête d’ouaga 2000 que la 12 ème édition du Salon International du Bâtiment et des Travaux Publics (SICABAT), débuté le 30 octobre dernier, a pris fin. Nous avons fait un tour des stands, pour prendre l’avis des exposants sur cette édition.
Après avoir fait un tour des stands, le constat était le même. Les exposants trouvent que cette édition n’a pas réussi comme les éditions passées. L’attaché commercial de ACIMEX a déploré « le salon n’a pas été à la hauteur de nos attentes, il n’y a pas eu assez d’engouement ».

Pour les sociétés étrangères, le SICABAT le promoteur du salon Ivon Bassolé a eu une belle initiative. C’est le cas de HATEM TRABEISI de la société VALENTIN qui a tenu à féliciter l’initiative car pour lui c’est une occasion pour rencontrer des partenaires. L’export manager de COGETEL, Chiheb KAMOUN a apprécié positivement le salon, mais a pour sa part remarqué un manque de communication. Pour la chargé de communication du Laboratoire Nationale du Bâtiment et des Travaux Publics (LNBTP) Binta traoré, la période a été mal choisie « vu que c’est le long week-end, plusieurs personnes ont effectué des voyages, je me dis que ce qui a fait qu’il n’y avait pas autant de visiteurs que les années passées ».

Néanmoins, les exposants disent avoir renforcé le carnet et qu’il espère que des collaborations et des partenariats sortiront de là. Monsieur Bazié William Donald le chargé client de la société de cottage en assurance CONSASS lui a tenu à féliciter le promoteur pour la sécurité qui a été déployé vu le climat d’insécurité dans laquelle est plongé le pays.
Eunice NIKIEMA