Afriyelba
Musique

Grammy awards: Angélique Kidjo décroche le prix du meilleur album de musique du monde


Et de deux pour Angélique Kidjo. La diva de la musique béninoise et africaine, Angélique Kidjo a remporté ce dimanche 8 février 2015 à Los Angeles aux Usa lors des Grammy awards 2015, son second Grammy. Tout comme le premier remporté par l’album « Djin djin », ce second Grammy est attribué à la star de la musique africaine pour son album « Eve » reconnu meilleur album de musique du monde

angélique

« Eve », faut­-il le préciser, est dédié aux femmes d’Afrique et le prix remporté, a également été dédié aux femmes africaines par la diva béninoise. « Oui!!! Merci a tous mes fans et ce grammy est dedié à la beauté des femmes africaines!!!! », a écrit sur sa page facebook après la réception de son prix. Cette nouvelle distinction de la chanteuse béninoise est pour les Béninois identique à une coupe d’Afrique des nations que vient de remporter la Côte d’Ivoire. Sur les réseaux sociaux et autres moyens de communications, ils n’ont pas caché leur joie et dit leur fierté de voir Angélique Kidjo porter haut le flambeau de la musique béninoise et du Bénin tout entier.


Articles similaires

Nouvel An: Voici comment les stars Burkinabè ont souhaité leurs voeux à leurs fans

Afriyelba

Caravane Faso jeunes : l’UNICEF mène une série d’activités dans 7 villes du Burkina pour donner aux jeunes les moyens de s’épanouir.

Afriyelba

Beyonce, Rihanna, Jay Z… Des stars américaines poursuivent une marque de prêt-à-porter parisienne

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR