Afriyelba
A la Une

48h de don de soi: Première journée réussie


Hier 21 décembre a débuté les 48h du « Don de soi », organisé par les agences AFRIYELBA et AMAZONE Groupe de l’inspectrice Mouna. Don de sang et don de vivres à l’hôtel Maternel de Ouagadougou ont été les différentes activités de cette première journée qui a connue une grande réussite

Ces poches de sang récolter sauveront certainement des vies

« Très bonne organisation des responsables,  grande mobilisation, Absence d’incidents majeurs,  nous sommes satisfaits du nombre de donneurs, nous félicitons et remercions Afriyelba et Amazone pour l’initiative », ce sont là les mots satisfaisant  du responsable de l’équipe du Centre national de transfusion sanguine après l’opération de don d’hier matin. Le CENASA était le lieu choisi pour l’opération qui a débuté à 8h et a pris fin à 12h. Une opération qui a permis donc de récolter plus de 40 poches de sang au profit des malades qui en ont besoin.

Après le don de sang, les organisateurs se sont déportés à l’hôtel maternel de Ouagadougou sis au quartier Patte d’Oie pour un don de vivres. Accueillis par Salifou Younga, directeur de cet hôtel, l’inspectrice Mouna et Yannick SANKARA, promoteur de Afriyelya ont remis 10 cartons de lait nourrisson, 10 cartons de couscous rose blanche, 2 cartons de savons pour nourrissons, 2 cartons de savons pour enfants, 5 lots de 24 packs de 10 couches et 1 carton de crème à ce centre qui accueille les enfants abandonnés.

Les enfants abandonnés de l’hôtel maternel de Ouagadougou ont bénéficié d’un don dans la soirée du 21 décembre

Un don qui vient à point nommé selon le directeur du centre: « On dirait que vous connaissez nos besoins. Ce que vous nous avez apporté ce soir correspond aux vivres que nous recherchons au quotidien pour les enfants. Je tiens à remercier Amazone groupe et Afriyelba pour leur geste noble qui va beaucoup profiter aux enfants » s’est réjoui le directeur du centre. C’est par cette activée donc qu’a pris fin la première journée de don de soi.

Le directeur du centre a salué l’initiative de Afriyelba et de Amazone groupe

Aujourd’hui 22 décembre, les organisateurs iront à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou où ils offriront un arbre de Noel aux enfants qui y sont, feront un don de vivres aux pensionnaires et joueront un match de gala qui va opposer les artistes femmes aux détenues femmes.

YS


Articles similaires

FESTIVAL DES IDENTITES CULTURELLES : Des films pour contrer la civilisation de l’universel

Afriyelba

ELECTION DU PRESIDENT DE LA FBF : Lazare Banssé veut faire du Burkina Faso une nation de football

Afriyelba

Ligue des champions africaine : la finale ne sera pas rejouée, l’ES Tunis vainqueur

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR