Afriyelba
A la Une Musique

AIRTEL HOLIDAY: Biberon et Rina élus meilleurs danseurs du Burkina Faso


Biberon Talaba et Rina verront leurs noms inscrire en lettre d’or dans les annales de Airtel Holiday. Ils ont été en effet, sacrés meilleurs danseurs du Burkina de cette grande compétition de danse urbaine organisée par Deko international en collaboration avec Airtel, réseau des smartphones et Castel Beer. C ‘était hier 11 septembre au maquis le Choco sis à Ouaga 2000.

Biberon, c’est son nom de danse. Candidat de la ville de Koudougou, cet ado de 17 ans, danseur professionnel de l’artiste Imilo Lechanceux, n’a laissé aucune chance à ses concurrents lors de la finale de la 7e édition de Airtel Holiday. Premier des 7 finalistes garçons à démontrer ses talents sur la chanson « Attrapez Attrapez » de son patron, Biberon a parfaitement exécuté les pas de danse avec une aisance dont lui seul a le secret. Mélangeant comédie et acrobatie à ses pas de danse, il a été longuement applaudi par le public qui était seul juge de la compet.

bibe
Biberon en pleine prestation

Et que dire de ses blocages Koglwéogo?.  A l’aide d’une chaise, le petit a mis tout le monde d’accord en exécutant très aisément les roukas kas sous les regards du directeur marketing de la SODIBO, Julien Zayro et des responsables de Airtel. Le seul concurrent qui a réussi à lui tenir tête c’est Zancien, le candidat de Bobo Dioulasso coaché par Ispolo. Plus acrobate que danseur, il a été le préféré du public en plus de biberon.  Ayant du mal à départager les deux, Désiré Kodjo, promoteur et animateur de la soirée les a invités à confirmer leur talent lors d’une seconde prestation; cette fois ci sur la chanson de Debordo Doliziana.

bn
Les 7 candidats garçons

Il n’en fallait pas plus pour que Biberon montre au public qu’il n’est pas arrivé à la finale par hasard. Il danse, chante, joue à la comédie et exécute parfaitement les roukas kas au grand bonheur des spectateurs. Après cette prestation, à l’unanimité, les invités ont désigné le danseur de Imilo Lechanceux, grand gagnant de la 7e édition de Airtel Holiday. Tout comme Biberon Rinna, cette candidate venue de Kaya a survolé la compétition au niveau des filles. Si au niveau des garçons on a eu recours à une prolongation pour désigner le champion, chez les filles la donne était tout autre.

biiiiiiiiiiiii
Un des responsables de Airtel remettant les prix des deux champions

Au rythme de la chanson « N’enfant Gathey » de Debordo Leekunfa, Rinna a devancé de loin les 4 autres finalistes venues des provinces avec ses jeux de fesses, de reins et avec ses roukas kas.  Ces deux champions ont remporté des lots importants offerts par les partenaires et sponsors de l’évènement. Biberon est reparti avec une moto d’une valeur de 400 000 F CFA, d’une tablette d’une valeur de 500 000 et de nombreux autres lots. Quant à la fille, elle a été recompressée par un réfrigérateur d’une valeur de 400 000 F CFA, une tablette d’une valeur de 500 000 F CFA, une valise business roulante Castel Beer et de nombreux autres lots. En plus d’eux, les 2e et 3e de chaque catégorie sont repartis avec des lots importants.

bii
Le directeur marketing de la SODIBO BRAKINA, Julien Zayro remettant la clé de la moto à Biberon

On note que la compétition a débuté depuis juillet à Bobo Dioulasso. De cette ville culturelle, les organisateurs ont sillonné les villes de Dédougou, Kaya, Fada Ngourma, Ouahigouya, Koudougou et Ouagadougou pour sélectionner les finalistes. C’est donc les finalistes des différentes villes traversées qui sont allés en compétition hier 12 septembre à Ouagadougou. Grande était la joie de Désiré Kodio qui a réussi à relever le pari de l’organisation. Une réussite qu’il doit à ses partenaires Airtel et Castel Beer et toute son équipe d’organisation à qui, il a traduit tous ses remerciements. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la 8e édition.

biiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Désiré Kodjo, promoteur de l’évènement a remercié Airtel et Castel Beer pour leur accompagnement

Yannick SANKARA


Articles similaires

Fête des mères : l’émouvant hommage de Barack Obama à son épouse (photos)

Afriyelba

Musique : à la rencontre de Bananjos, le meilleur compositeur de musique de film au CANA 2020

Afriyelba

Coupe CAF: Patrick Malo et Banou Diawara de Smouah SC jouent ce soir

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR