Afriyelba
A la Une Société

Almamy Becker Ouédraogo, DCM DE LA RTB: « Le programme de Fitini show s’impose à nous car… »


Cette année, l’Association Déni Dèmè, promotrice de Fitini Show et la Radiodiffusion télévision du Burkina Faso, ont poussé plus loin le partenariat qui les lie depuis des années. Plusieurs innovations y ont été introduites . Quelles sont ces innovations? Pourquoi la RTB s’intéresse -t-elle  tant au programme de Fitini Show? Quelles sont les autres programmes qui vous seront proposés durant ces vacances 2017 sur les antennes de la RTB? Réponses avec Almamy Becker Ouédraogo, directeur commercial et marketing de la RTB.

Afriyelba: pouvez vous nous en dire plus sur le partenariat qui lie l’Association Déni Dèmè, organisatrice de  Fitini Show à  la RTB cette année 2017?

Almamy Becker Ouédraogo: Je vous remercie pour votre intérêt. L’association Deni Dèmè et la RTB ont essayé d’améliorer le partenariat qui les liait l’année dernière. Il s’agit de la diffusion des spots pour faire la promotion de l’émission, de publi-reportages dont le nombre a été augmenté cette année. En plus nous avons apporté des innovations dans notre collaboration dont l’une d’entre elles est que la RTB se réapproprie le programme de fitini show. Désormais ce ne sera pas seulement un programme de l’Association Deni Dèmè mais aussi celui de la RTB. Cela impliquera une promotion intense à l’interne même de la télévision nationale indépendamment de ce qui sera fait par l’association. L’autre innovation majeure introduite dans notre collaboration cette année est le directe de la finale que la RTB offre à l’Association.  Voici en gros les grands amendements que nous avons apportés à notre collaboration cette année. Il y a, en outre, d’autres innovations qui sont en négociation et nous allons nous atteler pour les concrétiser même si c’est pas pour cette année.

Vous voulez parlez de l’interconnexion entre la RTB et la RTI par rapport à Fitini Show et Wozo Vacances?

Oui en effet. Nous avons une connexion avec la radiodiffusion télévision de la Côte d’Ivoire. Le partenariat en négociation dont je fais allusion, c’est de réfléchir à comment promouvoir les programmes de Wozo Vacances, l’émission des enfants en Côte d’Ivoire,  et de Fitini Show dans les deux pays. L’association déni Dèmè est prête a accueillir les lauréats de Wozo Vacances et aussi à faire partir leurs lauréats en Côte d’Ivoire. Nous allons donc rentrer en contact avec les Ivoiriens pour voir la faisabilité. L’autre innovation en négociation est de voir comment la finale de Fiti show peut être diffusée en Côte d’Ivoire et en retour comment la finale de Wozo Vacance peut être diffusée au Burkina Faso sur les antennes de la RTB. A notre niveau nous sommes prêts à diffuser le finale de Wozo vacances sur la RTB, il ne reste plus qu’à négocier avec la RTI pour leur part. Mais actuellement, il faut dire que la RTI est très occupée par les jeux de la francophonie et nous pensons qu’après les jeux, nous aurons un retour spécifique de leur part. Si non l’idée a déjà été émise.

Vous faites tout cela parce que Fitini Show est une émission de qualité?

Oui exactement. C’est parce que l’émission est de qualité que nous avons entamé un partenariat depuis quelques années avec l’association Déni Dèmè et  que nous essayons de l’améliorer chaque année. Sur la RTB, nous nous assurons que tout ce qui passe soit de qualité. C’est au vu de la qualité de réalisation de Fiti Show, de l’organisation et la qualité des prestations que nous faisons tous ces efforts pour nos téléspectateurs. Nous sommes presque sûrs que si nous diffusons Fitini Show sur la RTI, les Ivoiriens vont beaucoup apprécier.

Un mot sur l’ensemble des innovations introduites à Fitini Show cette année.

Ce sont des innovations que j’apprécie beaucoup. Cela prouve que les membres de l’Association sont toujours à la recherche de la qualité et de l’amélioration. Toutes les innovations, la qualité de l’organisation et de la prestation de services mis l’un dans l’autre s’imposent à nous. Nous sommes obligés d’accompagner Fitini show et partant l’association Déni Dèmè.

En plus de Fitini Show, il y aura d’autres émissions culturelles sur les antennes de la RTB?

Oui en effet. A Bobo Dioulasso, outre Fiti Show, nous avons Couleurs vacances; également, nous avons l’Afrique a un incroyable talent et enfin notre programme Faso Académy. Nous avons donc 4 programmes déjà validés pour ces vacances 2017.

Propos recueillis par Yannick SANKARA


Articles similaires

GALA MISS RONDE: DES NUITEES EN AMOUREUX VOUS ATTENDENT

Afriyelba

CANAL+ : Plusieurs investissements pour enrichir les bouquets !

Afriyelba

MISS CÔTE D’IVOIRE 2017: Une candidate destituée parce qu’ayant…..

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR