Afriyelba
A la Une Société

Amour et relations : 6 conseils pour sauver une relation usée


Ce n’est jamais chose aisée de maintenir dans une relation amoureuse la même flamme des premiers jours. Avec le temps et les erreurs accumulées, la relation devient souvent chaotique voir invivable. On continue parfois d’être ensemble juste pour sauver certains intérêts communs (enfants, biens matériels et autres). Pourtant rien n’est jamais perdu. Il est possible de redonner vie à une relation qui prend de l’eau. Voici pour vous 10 conseils pour sauver une relation usée !

1- Communiquer

conseils-pour-sauver-une-relation-usée-jewanda-1

L’un des éléments qui est le plus souvent à l’origine de nombreux conflits (sociaux, politiques, familiaux) c’est le manque de communication. chacun restant dans son coin, campant sur ses positions et estimant avoir raison. Dans ce type de situation personne ne veut écouter l’autre et accepter de faire des concessions et des compromis. Conséquence dans le couple, c’est la mauvaise humeur, des malentendus, des éclats de voix régulièrement et parfois pires. Pourtant la solution est simple. Il suffit pour les deux partenaires de s’asseoir et de se parler sincèrement. De se dire ce qui va, et ce qui ne leur convient pas. Rapports intimes, qualité d’écoute, présence, remarques… Une fois les cartes sur la table, chacun sera plus à même de répondre aux attentes et besoins de l’autre ; et automatiquement l’atmosphère dans le couple changera

2- Ayez des objectifs

Se fixer des objectifs est primordial dans un couple. Parce que cela vous permet de réfléchir ensemble et de planifier des choses qui vont dans votre intérêt commun. Pour cela établissez une liste des choses que vous aimeriez faire à deux et tenez-vous y. Il peut s’agir de s’offrir une fois par mois un dîner en tête-à-tête, se rendre au marché tous les samedis matins, changer une fois par semaine les rôles à la cuisine. En vous fixant ces objectifs de manière hebdomadaire ou mensuel vous remarquerez une net amélioration dans votre relation.

3- Débranchez les écrans

Difficile direz-vous dans ce monde plein de technologie, de programme à ne pas manquer, de notifications à vérifier. Excuse inutile, votre relation est plus importante que tout çà ! Donc apprenez à vous priver de vos matches de football et de vos télénovélas pour passer du temps à causer ensemble. Il en va de même pour vos smartphones, les notifications peuvent attendre oooh ! De plus toutes ces choses sont à interdire dans votre chambre et de votre lit, il existe des activités plus sympas et intéressantes à pratiquer à deux dans un lit (on se comprend non ?)…

4- Le pardon

conseils-pour-sauver-une-relation-usée-jewanda-2

C’est quelque chose de souvent difficile, accepter de pardonner son conjoint. Mais plus vous gardez de la rancœur en vous plus vous vous faites du mal individuellement. Vous seriez étonnés de voir que passer l’éponge a un effet libérateur pour vous aussi. L’autre sera touché et votre couple pourra à nouveau aller de l’avant. Comme quelqu’un a chanté : « Il faut pardonner ! »

5- Complimentez vous

Toute personne aime qu’on le complimente et qu’on lui dise de belles choses. Donc mettez votre bagage de reproches à la poubelle. Si vous faites une évaluation des choses que vous aimez chez votre conjoint(e) elle sera certainement plus longue que ses défauts. Donc l’idéal serait de dire régulièrement à votre conjoint(e) toutes les raisons qui font que vous l’aimez et demandez-lui d’en faire autant à votre égard. Ce flot de compliments sincères vous reboostera l’un et l’autre et ravivera l’étincelle dans votre couple.

6- Mettez du piquant dans votre vie sexuelle

conseils-pour-sauver-une-relation-usée-jewanda-3

C’est certainement l’un des points importants dans une relation sentimentale : le sexe. Généralement quand ce pan de la relation n’est pas correctement assouvi cela provoque d’énormes frustrations. Pour remédier à cela, il faut dialoguer de manière sincère afin de savoir les attentes de l’un et l’autre dans ce domaine. Innovez en matière de sexe sans honte, parlez de vos fantasmes, faites l’amour plus régulièrement… Vous viendrez vous même nous dire si ça ne marche pas !

Ye wanda


Articles similaires

JEU COCA-COLA DE SODIBO : Kossiba Viiviane Fati Hounsou, l’heureuse gagnante de la voiture

Afriyelba

SOMSAYA A PROPOS DU BIFA : « C’est noble et vise la valorisation de toute la filière de l’art vestimentaire »

Afriyelba

Le FC Barcelone propose un incroyable salaire à Lionel Messi pour son nouveau contrat

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR