12 août 2019, 12 août 2020, cela fait déjà un an que DJ Arafat, le YOROBO du coupé-décalé est décédé de suite d’un accident de circulation. 12 mois après, l’esprit de HOUON Ange Didier, puisque c’est son nom à l’état civil, est toujours avec les « chinois », sa communauté fans.

Ils sont des milliers de fans à faire le déplacement sur Abidjan ce 12 août pour rendre hommage à DJ Arafat mort tragiquement dans un accident de circulation un an plutôt. « Les chinois », comme on appelle ses fans, n’ont pas encore digéré cette disparition qui a laissé plusieurs « orphelins » du coupé-décalé. Hier c’est une ville d’Abidjan très mouvementée qu’une équipe de Afriyelba a fait vivre en direct sur sa page Facebook. C’était une ambiance folle qui a été constatée sur les lieux. Plusieurs activités étaient inscrites dans le chronogramme de la célébration, donc une messe d’action de Grâce, un méga concert et une parade des motards.
https://www.facebook.com/afriyelba/videos/748450135984767/
Plusieurs personnalités et collègues artistes musiciens ont aussi rendu des hommages à celui-là qui est venu révolutionner le Coupé-décalé créé par Doug Saga. C’est le cas de son ami Sidiki Diabaté qui l’immortalise à travers son single Hommage à DJ ARAFAT. « Eh DJ tu nous as fait ça ? La mort n’arrête pas l’amour. Daïshi on t’aime », peut-on lire au début de la chanson. Quant au premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, on peut le voir, sur une photo qu’il a postée sur sa page Facebook, sur la tombe de HOUON Ange Didier, vêtu de blanc. Il écrit ceci : « repose en paix fiston ! Arafat forever ». Les hommages se multiplient et se poursuivent donc jusqu’au samedi 15 août 2020 avec la parade des motards.
Par Abatidan Casimir Nassara