Recent Posts
a
12 December 2018

Association Main du Coeur: Un gala pour scolariser des enfants à Koubri

Apporter de l’assistance aux enfants et personnes en situation difficile, voici l’objectif que s’est fixée l’Association la main du cœur lorsqu’elle a été portée sur les fonts baptismaux  en 2012. Dans la poursuite de l’atteinte de cet objectif, elle organise un diner gala de charité le 28 décembre prochain à Ouagadougou. Dénommé soirée gala caritative « Bonne année », l’évènement permettra de récolter des fonds pour scolariser des enfants défavorisés de la commune de Koubri. Défilé de mode, prestations d’artistes et récolte de fonds seront les articulations de cette soirée placée sous le parrainage du ministre burkinabè de la communication, porte parole du gouvernement. Les détails ont été donnés à la presse dans la matinée de ce 3 décembre au BBDA.

« C’est en suivant et en recueillant le témoignage d’un enfant de 11 ans qui a été contraint d’abandonner la classe de CP2, faute de moyen, que j’ai pris la décision d’organiser ce gala » a expliqué d’emblée Fanta Guindo, secrétaire générale de l’Association Main du Cœur aux journalistes. Elle fera savoir par la suite, que tout comme cet enfant, plusieurs autres sont dans l’incapacité de poursuivre les cours, ou tout simplement d’aller à l’école pour faute de moyen. Au total, c’est une quarantaine d’enfants qui ont été identifiés dans la commune rurale de Koubri pour bénéficier du soutien de l’Association.

L’affiche de la soirée

Pourquoi koubri a voulu savoir un journaliste?. Et à Fanta Guido d’expliquer que c’est parce qu’elle mène ses activités professionnelles dans cette localité du Burkina. Des activités qui lui ont permis de constater la précarité dans laquelle vivent les enfants et partant les populations de la commune. Outre les enfants déscolarisés, elle ajoute que les fonds qui seront récoltés leur permettront de mener un second volet de leur action: celle d’apporter un forage à la population. C’est dire donc toute l’importance de la soirée de gala caritative « Bonne année » qui se tiendra le 28 décembre prochain à la salle climatisée du pavillon Kilimandjaro du SIAO. Au menu de ce gala, Fata Guindo qui était entouré à la conférence de presse par le DEPIC Ardim Traoré  et le journaliste Hervé Honla, a annoncé des prestations d’artistes et un défilé de mode qui seront ponctués par des séances de récoltes de fonds.

Au niveau des prestations d’artistes, elle a cité les noms des Ivoiriens Ramatoulaye et Zouglou makers, du Malien Nanpe Sadio et des Burkinabè Smarty, Malika la Slameuse et Ozbon Bado. Pour ce qui concerne le défilé de mode, elle a précisé que les invités pourront apprécier la collection de Zek’style. Le prix d’entrée est de 40 000 F CFA. Les tickets sont déjà disponibles et peuvent être réservés au 76618566. Vous êtes attendus

YS

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR