Afriyelba
A la Une Musique Sorties discographiques

Musique : Mynielle sort son 2e album baptisé « Lagmtaaba »


Le stock discographique burkinabè vient d’enregistrer un nouveau-né. Il  s’agit du nouveau et deuxième album de l’artiste Mynielle dont la dédicace a lieu, dans la soirée du  07 janvier 2021 dans le quartier Nonsin de Ouagadougou. C’était en présence des amis, de la  famille, des collaborateurs et du parrain de l’artiste. Le début de carrière de l’artiste  à son nouvel album en passant par ses tubes à succès, le staff  de l’artiste n’a pas manqué d’en parler aux journalistes qui s’étaient mobilisés pour la circonstance.

Les journalistes étaient bien mobilisés pour la circonstance.

Lagmtaaba, c’est le nom de baptême du nouvel album de Haoua Ouedraogo, connue sous le nom de Mynielle dont la dédicace a été faite le 07 janvier dernier à Ouagadougou. Il comporte 5 titres chantés en langue mooré et aborde diverses thématiques. Née à Yako dans la province de Passoré, Mynielle fait ses premiers pas dans la musique en 2013 avec l’enregistrement de son nouveau album de six titres, intitulé « Ya noogo ».

Le CD 001 de l’artiste a et acheté à 70000 FCFA par son parrain Aubin BCEAO.

Pour l’artiste, ce premier album se veut une affirmation de son identité. C’est ainsi qu’au fil des années, Mynielle enregistre plusieurs singles qui sont regroupés aujourd’hui pour devenir son 2e album baptisé « Lagmtaaba ». L’amour, la résilience, l’hommage à la femme, voilà entre autres, les thèmes qui sont traités, à travers les titres Pagba, Maana Wana, Bema Bema et Lagmtaaba, le titre  éponyme de l’album, dans ce nouveau-né de la native de Yako. Et pour l’artiste, sa langue maternelle, le mooré, est la mieux indiquée pour véhiculer son message et affirmer son identité culturelle.

L’adjoint au maire de la commune de Sourgoubila, Antoine SOULI, a promis une parcelle à la sirène du Plateau-central.

La dédicace a aussi connu la vente aux enchères « houleuse » du CD n°001 de l’artiste. Un rude challenge a opposé une des invités présents à Aubin BECAO, parrain de l’artiste. Mais au finish, c’est ce dernier qui a remporté le duel en achetant le premier CD à soixante dix mille ( 70000 ) francs CFA.  Le CD n°002 a, quant à lui, été acheté à dix mille (10000) francs CFA par, l’adjoint au maire de la commune de Sourgoubila, Antoine SOULI. En plus, ce dernier a promis, devant le public, d’offrir une parcelle à la talentueuse chanteuse. Lagmtaaba est donc disponible en CD au prix de 1000 et est aussi accessible sur YouTube sur Mynielle Officiel. Il faut le souligner Lagmtaaba a été modelé dans plusieurs studios dont K’Musik de Kevinson.  Vous pouvez donc obtenir un CD de la sirène du plateau-central en appelant les numéros suivants : (+226) 78799935/ WhatSapp :76210357.

Abatidan Casimir Nassara


Articles similaires

Brand News: « Sounoogo » by Ella Nikiema

Afriyelba

Simon et Christophe, ces partenaires français de Fitini show venus vivre en live l’évènement

Afriyelba

Pédiatrie Charles De Gaule: Rose Sabine vole au secours des enfants drépanocytaires

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR