Afriyelba
A la Une Musique

Babcy, juge d’un concours international à Bobo


Depuis le 1er aout le jeune artiste burkinabè Babcy 1er qui se fait appeler maintenant Said la Réussite a déposé ses valises à Bobo Dioulasso. Dans cette ville culturelle du Burkina Faso, il participe à un concours international dénommé Dynastie Awards International. Pas en tant que compétiteur mais membre du jury. Avec 2 autres experts de la musique africaine, ils ont la lourde tâche de désigner le lauréat du concours qui est à sa première édition. « Nous avons commencé la compétition le 5 août dernier avec 30 candidats inscrits. Les manches éliminatoires se sont très bien déroulées et nous sommes actuellement à la phase de la finale. Je suis avec mes frères maliens,  gabonais qui sont venus uniquement pour le concours » nous a confiés Babcy à Bobo Dioulasso tout en ajoutant que la finale est prévue pour ce 26 août au théâtre de l’amitié de Bobo avec 4 candidats.

pito1
L’affiche du concours

En bon artiste musicien, Babcy ne s’est pas seulement limité à son rôle de membre du jury de la compétition. Profitant de la présence de Pito Qualité, l’arrangeur attitré de Sidiki Diabaté, séjournant à Bobo dans le cadre du même concours, il a enregistré 4 sons dont 2 en solo et les 2 autres en duo. Des chansons qu’il mettra très bientôt à la disposition de ses fans.

PITOOOO
Les organisateurs réceptionnant la voiture du futur gagnant

Il faut noter que Dynastie Awards International est un concours de musique panafricain organisé par un groupe composé d’un Gabonais, d’un Malien et d’un Burkinabè. Le gagnant de cette première édition qui sera désigné le 26 août dernier repartira avec une voiture, la somme de 1 million de F CFA, la production d’un album de 10 titres qui sera assuré par Pito Qualité et représentera le Burkina à la finale panafricaine prévue pour septembre prochain. L’Ivoirien Shado Chris et plusieurs artistes nationaux sont annoncés à la finale. Tous et toutes au théâtre de l’amitié de Bobo Dioulasso ce 26 août pour assister à la naissance d’une nouvelle star, d’une nouvelle vie.

Pito
Pito Qualité, le talentueux arrangeur assurera la production de l’album de 10 titres du lauréat

YS


Articles similaires

12 PCA: AFRIYELBA Désignée meilleure plateforme culturelle de l’année

Afriyelba

L’enfance: Le premier rejeton de la bouillante Lati shine

Afriyelba

JO 2016: Novak Djokovic prend la porte et fond en larmes

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR