Afriyelba
A la Une Société

Burkina Faso: Grande immersion du club marketing and sales managers à la télévision BF1


Dans son programme d’activités, le club  marketing and sales managers du Burkina Faso, lancé le 7 avril dernier a inscrit en bonne place une visite des médias. L’objectif étant pour les membres du club, non seulement de se présenter au monde des médias mais aussi, en retour de connaître leurs partenaires externes. Dans cette dynamique, la télévision BF1 a été la première à recevoir le club ce samedi 8 juillet en son sein. Visite guidée et expliquée de l’infrastructure abritant la Télévision « au cœur de nos défis », entretien avec les premiers responsables ont été les actes de l’activité qui s’est soldée par une note de satisfaction.

Les membres du club en régie de studio 1. Studio qui permet de faire les enregistrement grand plateau.

Il était exactement 11h30 lorsque Boureima Maiga, président du club marketing and sales managers, Bakary Barro, vice-président et une vingtaine de membres sont arrivés à la télévision BF1 sis à Ouaga 2000. Accueillie à la porte par le directeur général de l’institution Issoufou  Saré, la délégation a été confiée par la suite à Billy Tieno, directeur marketing et commercial  pour une immersion dans l’infrastructure.

Visite de la salle de rédaction

Des régies des studios à la salle de rédaction, en passant par les plateaux de l’émission la Télé S’amuz et du journal télévisé, les visiteurs du jour ont pu, avec les explications de Bouda Françis, s’imprégner des procédures de fonctionnement de la télévision BF1. Ils se sont même essayer à la présentation du journal télévisé tout en prenant le soin d’immortaliser leur passage au plateau. A la suite de cette visite instructive, les membres du club se sont retrouvés à la salle de réunion où les attendait le Directeur général Issoufou Saré pour un entretien.

Photo de famille sur le plateau de l’émission la télé s’amuz

Entretien au cours duquel l’âme de la télé qui ose a été présentée au club par Billy Tieno. Il fera savoir à Boureima Maiga et à sa délégation que la télévision BF1 est exploitée par Global Communication et possède un capital de 500 millions de F CFA. « La télé a été lancée en août 2010 et en seulement 3 années de fonctionnement, elle a été placée première télévision privée au Burkina Faso » confie le directeur marketing et commerciale qui indique que leur mission est de contribuer à l’édification d’une société de paix, de progrès économique et d’évènement culturel.

Le président du club Boureima Maiga s’essayant à la présentation du journal télévisé.

Chaîne généraliste, la télévision BF1, fera savoir Billy Tieno, met l’accent dans son programme de diffusion sur la jeunesse, l’objectif étant de faire des jeunes des citoyens de qualité agissant dans l’intérêt supérieur de la nation. Professionnalisme, Innovation et développement sont les maîtres mots de cette télévision qui a une audience cumulée de 908 000 téléspectateurs par jour.

Le DG de BF1 en lunette échangeant avec les membres du club

L’occasion a été mise à profit par Thierry Somda qui a présenté son projet de Africa marketing forum qui aura lieu du 21 au 23 décembre 2017 sous le thème: Place du marketing dans les organisations africaines, enjeux et perspectives ». A la fin de la visite, Issoufou Saré, a remercié le club d’avoir pensé à eux pour la première visite des médias. « Tout le mal que je vous souhaite est que votre club soit une des organisations les plus en vue du Burkina et pourquoi pas de l’Afrique. Je vous encourage dans vos activités et je vous montre ma disponibilité à vous accompagner » a dit le directeur général avant de prendre congé de ses hôtes.

Après la visite et l’entretien, les responsables de BF1 ont posé en famille avec leurs hôtes du jour pour la postérité

Yannick SANKARA


Articles similaires

Affaire Sidiki Diabaté : une vidéo nue de Mamacita publiée par l’artiste serait à l’origine de son incarcération

Afriyelba

OBTENTION DE VISAS: Le calvaire des artistes burkinabè

Afriyelba

Burkina Faso: Le marketing and sales managers club souffle sur première bougie

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR